Actualisation taux de change + conversion tableau

Bonjour

Je viens quérir votre aide pour la 2ème fois, cette fois ci je dois réaliser un tableau de bord qui permette à l'entreprise de déterminer quel fournisseur est le moins cher pour chaque produit.

La difficulté (pour moi ) est que sur les 4 fournisseurs, 2 doivent être exprimés en €, et les 2 autres en $.

Dans un souci de clarté il est donc nécessaire pour moi de convertir tous les prix en € pour rapidement voir lequel est le moins cher.

Une fois les conversions effectuées, je pense utiliser la fonction PETITE.VALEUR pour afficher le prix le plus bas dans ma page de présentation, et afficher le fournisseur correspondant avec une RECHERCHEV (dites moi si ça vous semble cohérent).

Je vous envoie évidemment le fichier excel, ça sera plus clair

PS. : J'ai trouvé sur le net une macro toute faite pour l'actualisation, mais je n'ai pas réussi à la faire marcher, je vous la colle ici :

Sub WebQuery()
ActiveSheet.Cells.Delete
    With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
        "URL;http://www.forexpros.fr/quotes/tableau-de-taux-de-change" _
        , Destination:=Range("A1"))
        .Name = "Taux_Change"
        .FieldNames = True
        .RowNumbers = False
        .FillAdjacentFormulas = False
        .PreserveFormatting = True
        .RefreshOnFileOpen = False
        .BackgroundQuery = True
        .RefreshStyle = xlOverwriteCells
        .SavePassword = False
        .SaveData = True
        .AdjustColumnWidth = True
        .RefreshPeriod = 0
        .WebSelectionType = xlSpecifiedTables
        .WebTables = "1"
        .WebFormatting = xlWebFormattingAll
        .WebPreFormattedTextToColumns = True
        .WebConsecutiveDelimitersAsOne = True
        .WebSingleBlockTextImport = False
        .WebDisableDateRecognition = False
        .WebDisableRedirections = False
        .Refresh BackgroundQuery:=True
        .RefreshPeriod = 15
    End With
End Sub

(Cette macro a été postée par Mytå, j'ai cru voir qu'il postait également ici)

Merci d'avance pour vos réponses

141fournisseurs.xlsm (17.30 Ko)

Bonjour les gens!

Bon j'ai avancé sur mon tableau, après 3h de taf j'ai enfin réussi à écrire une formule où la remise change en fonction du fournisseur ET en fonction de la quantité commandée ; attention les yeux ça pique

=SI(D6="Atlas";SI(F6<100;RECHERCHEV(D6;Paramètres!I$4:N$7;2;FAUX);SI(ET(F6>=100;F6<200);RECHERCHEV(D6;Paramètres!I$4:N$7;3;FAUX);SI(ET(F6>=200;F6<300);RECHERCHEV(D6;Paramètres!I$4:N$7;4;FAUX);SI(ET(F6>=300;F6<500);RECHERCHEV(D6;Paramètres!I$4:N$7;5;FAUX);SI(F6>=500;RECHERCHEV(D6;Paramètres!I$4:N$7;6;FAUX))))));SI(D6="Kose";SI(F6<100;RECHERCHEV(D6;Paramètres!I$4:N$7;2;FAUX);SI(ET(F6>=100;F6<200);RECHERCHEV(D6;Paramètres!I$4:N$7;3;FAUX);SI(ET(F6>=200;F6<300);RECHERCHEV(D6;Paramètres!I$4:N$7;4;FAUX);SI(ET(F6>=300;F6<500);RECHERCHEV(D6;Paramètres!I$4:N$7;5;FAUX);SI(F6>=500;RECHERCHEV(D6;Paramètres!I$4:N$7;6;FAUX))))))))+SI(D6="Kumpas";SI(F6<100;RECHERCHEV(D6;Paramètres!I$4:N$7;2;FAUX);SI(ET(F6>=100;F6<200);RECHERCHEV(D6;Paramètres!I$4:N$7;3;FAUX);SI(ET(F6>=200;F6<300);RECHERCHEV(D6;Paramètres!I$4:N$7;4;FAUX);SI(ET(F6>=300;F6<500);RECHERCHEV(D6;Paramètres!I$4:N$7;5;FAUX);SI(F6>=500;RECHERCHEV(D6;Paramètres!I$4:N$7;6;FAUX))))));SI(D6="Wang";SI(F6<100;RECHERCHEV(D6;Paramètres!I$4:N$7;2;FAUX);SI(ET(F6>=100;F6<200);RECHERCHEV(D6;Paramètres!I$4:N$7;3;FAUX);SI(ET(F6>=200;F6<300);RECHERCHEV(D6;Paramètres!I$4:N$7;4;FAUX);SI(ET(F6>=300;F6<500);RECHERCHEV(D6;Paramètres!I$4:N$7;5;FAUX);SI(F6>=500;RECHERCHEV(D6;Paramètres!I$4:N$7;6;FAUX))))))))

Maintenant il ne me reste plus qu'à faire marcher cette macro pour faire la conversion des prix de façon dynamique

Je vous joins le fichier, vous trouverez feuille "Paramètres" un tableau en devises originales (B2:G7) et un tableau intégralement en euros (B16:G21) que j'ai converti grâce au petit tableau de change. Malheureusement ce dernier n'est pas actualisé de façon dynamique, ce que je souhaiterais

Bon après midi!

131fournisseurs.xlsm (28.01 Ko)

bonjour

pour la dynamique ;je ne sais pas (eventuellement un lien hyper texte vers le site ;mais il faudra quand meme y mettre la main )

pour le reste ;du qui pique moins ( en vert dans param ;et une ligne seulement ) a voir pour les conversions .....

174reebot.zip (17.94 Ko)

cordialement et tout mes voeux

Merci tulipe, c'est vrai que c'est déjà un peu plus clair

Rechercher des sujets similaires à "actualisation taux change conversion tableau"