Contrôler affichage cadre

Bonjour,

J'ai créer un formulaire où j'affiche des images dans différents cadres à partir de plusieurs boutons de commande. Il faut afficher les images dans chaque cadre dans un ordre précis. Je souhaite mettre en place un contrôle sur chaque boutons de commande afin de vérifier que l'image précédente est bien affiché avant d'afficher la suivante.

If UserForm1.Frame1.picture = False Then
MsgBox "Vous n'avez pas encore affiché la carté précédente."
else 
UserForm1.Frame2.Picture = LoadPicture(Chem_nom2)

Bien sur cela ne fonctionne pas

Salut Bigben,

Tu peux nous fournir ton fichier ou un fichier représentatif comportant ton UserForm et tes images ?

Cordialement.

Voilà le fichier

Salut,

A la vue de ton fichier, je crois que je ne vais malheureusement pas pouvoir d’aider

J’ai tenté de modifier les chemins afin de pouvoir effectuer des essais, mais ça c’est corsé lorsqu’il a fallu tenter de charger une image dans le premier Frame ; je suis en vacance au chalet et je ne dispose d’aucune image .jpg. J’ai bien tenté avec une image .png, mais ça ne passe pas. Et simplement sur la base de tes codes, sans pouvoir faire moi-même des essais, je n'arrive pas à te dire que modifier dans tes codes afin de rendre ton souhait possible.

Je te conseille donc d’indiquer ce fil comme « Résolu » et d’en ouvrir un autre, mais en plaçant immédiatement ton fichier. Je crois toutefois que je ne t’ai pas fait perdre trop de temps, car il est très probable que sans fichier, personne ne t’aurais répondu

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "controler affichage cadre"