Importer des données fichier externe

Bonsoir à tous,

J'ai un problème concernant l'importation des données étant débutante en VBA.

J'ai deux fichiers avec des données différentes mais qui ont un même et unique colonne à savoir l'ID du client, j'aimerai donc ajouter une colonne à mon premier fichier en indiquant le nom qui correspond à l'ID (nom qui est donné dans l'autre fichier).

En espérant avoir été clair...

J'ai déjà importer les données de ces deux fichiers dans deux onglets sur mon classeur excel.

Bonne soirée

Bonjour,

J'ai déjà importé les données de ces deux fichiers dans deux onglets sur mon classeur Excel.

Tu disposes donc :

  • d’une première feuille qui contient une colonne correspondant à l'ID et une autre colonne qui devra être renseignée avec le nom du client ;
  • d’une deuxième feuille qui contient une colonne qui correspond à l'ID et une autre colonne qui est renseignée avec le nom du client.
Il suffit donc que tu effectues une recherche de l’ID de la feuille1 dans la feuille2 et que tu renvoies dans la feuille1, la valeur de la cellule correspondant au nom dans la feuille2.

Pour cela, tu peux utiliser la fonction RECHERCHEV ou la combinaison INDEX + EQUIV.

Voici un exemple avec ces deux solutions

25choup2.xlsx (12.37 Ko)

A+

Merci pour la réponse, en effet j'ai déjà importer les données de mes deux fichiers mais j'aimerai une solution afin que cela marche même si je ne fais pas l'importation des deux si je fais que l'importation de mon fichier 1 par exemple (celui ou je veux qu'il y est les noms qui apparaissent) comment faire étant donné que l'autre sera fermé et que je ne l'aurai pas importé ?

Merci d'avance

Tu peux t'inspirer du site de jacques Boisgontier

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/ado.htm

A+

Merci pour le lien, mais à mon avis il faudrait que j'arrive à lier une formule comme recherche V qui se déclencherait lors de l'appuie sur le bouton. Mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Voici un nouvel exemple avec une insertion automatique de la formule de recherche.

La procédure qui se trouve dans le module de la feuille Feuil1 insère la formule de recherche dans la colonne B.

La recherche est effectuée dans le classeur dont le chemin, le nom et la feuille sont indiqués.

Il te reste à adapter la macro :

  • chemin (C:\Users\Choup\Documents\),
  • nom du classeur dans lequel s’effectue la recherche (Classeur1.xlsm),
  • nom des feuilles (Feuil1).
44choup3.xlsm (17.38 Ko)
41classeur1.xlsm (7.96 Ko)

A+

Merci pour votre aide

Voici mes deux fichiers. Ce sera plus clair. Les ID sont mélangés sur un des deux et ne se trouvent pas sur la même colonne pour les deux du coup je galère à appliquer ce que vous m'avez proposé pour mes fichiers

Rechercher des sujets similaires à "importer donnees fichier externe"