Erreur lors de l'insertion d'une formule composée

Bonjour à tous,

j'ai un problème que je n'arrive pas à surmonter en VBA. J'ai une cellule J7 dans laquelle je veux insérer une formule. Cette formule est composée d'une somme de différentes formules contenues dans les cellules E14 à E21 d'un autre onglet du même classeur. Je vous ai transcrit ici le code que j'ai écrit avec les explications, pas à pas. Quelqu'un peut-il m'expliquer l'erreur ???? (j'obtiens à chaque fois une erreur de type : "Runtime error 1004 - application-defined or object-defined error".

Merci pour votre aide!! Je suis complètement bloqué....

' INSERER EN J7 UNE FORMULE COMPOSEE A PARTIR DES FORMULES D'AUTRES CELLULES
Sub entrer_une_formule()

'déclaration des variables
Dim Formule_Finale As String, Formule_i As String

'Remise à 0 de la formule dans la cellule à modifier en J7
Sheets(1).Cells(7, 10).Formula = ""

'écriture du début de la formule finale à insérer en J7
Formule_Finale = "=0"

    '14 à 21 sont lignes de la page 4 (colonne 5) où les formules seront extraites et intégrées dans la formule finale
    For i = 14 To 21

    'si la cellule à extraire contient une formule
    If Sheets(4).Cells(i, 5).Formula Like "=*" Then
        'reprendre la formule sans le =
        Formule_i = Right(Sheets(4).Cells(i, 5).Formula, Len(Sheets(4).Cells(i, 5).Formula) - 1)
        Else
        'Sinon, reprendre la valeur de la cellule
        Formule_i = Sheets(4).Cells(i, 5).Value
    End If

    'Construction de la formule finale à chaque i
    Formule_Finale = Formule_Finale & "+" & Formule_i

    'changement des virgules en point virgule pour s'adapter à la version européenne d'Excel
    Formule_Finale = Replace(Formule_Finale, ",", ";")

    'Modification de la formule finale si certaines références à d'autres onglets du classeur ne sont pas complètes
    For c = 14 To 20
        Formule_Finale = Replace(Formule_Finale, "(D" & c, "(Budgetiser!D" & c)
    Next c
    Formule_Finale = Replace(Formule_Finale, "$E$22-$C$21", "Budgetiser!$E$22-Budgetiser!$C$21")

    'La formule finale est intégrée dans la case J7
    Sheets(1).Cells(7, 10).Formula = Formule_Finale

    Next i

End Sub

Bonjour

Sans fichier ce n'est pas évident de tester, mais ton remplacement de la , (virgule) par ; (point-virgule) est inutile et surement à l'origine de ton erreur

en VBA les paramètres sont séparés par des , (virgules), mais les paramètres des formules dans une page Excel sont séparés par des ; (points-virgules)

Si pas ça

Rechercher des sujets similaires à "erreur lors insertion formule composee"