Transférer des données horiz vers tablo en vertical

Bonjour vous tous,

Je suis "perdu"…j'ai cherché à transférer par formule et non par copier coller qui cassent les liens, des données positionnées en horizontales (le tableau source n'est pas de moi… ) d'un tableau source vers un autre tableau une partie des données les plus importantes.Car à partir de là, je pourrai faire un TCD , que j'ai commencé…

Dans le fichier joint (très court et anonyme) je montre ce que je veux faire.

Seules les valeurs en gras m'intéressent; je n'arrive pas à coller une formule matricielle qui m'éviterait des copier-coller; d'autant que cet exemple n'est qu'une partie infime d'un grand tableau, sur plus de 30 jours et avec 22 stands! Je voulais trouver, (j'ai cherché avec les fonctions, index, decaler, et indirect, je me suis noyé !) une formule qui ne rompe pas le lien avec le premier tableau de saisie, qui est encore alimenté. (NB, je veux éviter tant soit peu les VBA)

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils

(je travaille avec Excel 2004 (Version Mac))

Matoutou

25stands.zip (14.23 Ko)

Apparemment, il existe la fonction Transpose mais je n'arrive pas à l'utiliser!!!!!.

Peut être sauras tu ?.

TRANSPOSE (TRANSPOSE, fonction)

Cet article décrit la syntaxe de la formule et l’utilisation de la fonction TRANSPOSE dans Microsoft Excel. Vous trouverez des informations complémentaires sur la transposition des données dans la section Voir aussi.

Description

La fonction TRANSPOSE renvoie une plage verticale de cellules sous forme de plage horizontale, ou inversement. La fonction TRANSPOSE doit être entrée sous forme de formule matricielle dans une plage dont le nombre de lignes et de colonnes est respectivement égal au nombre de lignes et de colonnes de la plage source. Utilisez la fonction TRANSPOSE pour inverser l’orientation verticale et horizontale d’une matrice ou d’une plage dans une feuille de calcul.

Merci pour cette première approche,

la difficulté numéro 1:sur le tableau source, la colonne du dimanche est vide et en plus par rapport au tableau de destination

la difficulté numéro 2: les jours se présente de manière diférente mais là, je peux modifier la présentation.

Je vais étudier cette fonction TRANSPOSE;

Encore merci

Matoutou

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees horiz tablo vertical"