Tableaux de gestion de chantier

Bonjour à tous,

Je suis nouveaux dans la gestion BTP et je souhaiterai établir un tableau excel de gestion chantier pour :

1 / calculer la rentabilité de chaque chantier.

2/ établir un suivi de planning . ( retard . le début réel ....)

3 / la gestion du cout de chaque chantier ( materiaux . materiel . MO .cadres ...)

4/ la cadence des travaux de chaque chantier

Je suis réellement perdue je ne sais pas comment m'y prendre, merci de bien vouloir me guider.

bonjour

tu vas te retrouver avec plusieurs feuilles de données, et des liens entre elles

pour ce travail, il vaut mieux utiliser un SGBD comme Access, windev, Filemaker...

ok merci

donc tu peut m’expliquer un peut g pas compris

re à toi

tu vas utiliser diverses "tables de données" :

  • table des chantiers (nom, lieu, date...
  • table des matériaux tréf, prix unitaire
  • table des salariés (noms, coût)
  • table intermédiaire qui définit les heures de chaque salarié par chaque chantier
  • table intermédiaire qui définit la quantité de chaque matériau pour chaque chantier
ces tables sont reliées entre elles, par exemple pour dire que le chantier X a consommé 1000 kg de ciment à 5€/kg et 500 kg de ciment à 5,80€/kg

Excel peut le faire (on peut tout faire avec Excel, notamment grâce à VBA). Mais on peut tout faire aussi avec Word.

Excel n'est pas conçu pour gérer des tables relationnelles et ce serait très "pénible", difficile et peu fiable.

mieux vaut utiliser un SGBD (relationnel)

vois ce qu'en dit Microsoft, concepteur d'Excel

Rechercher des sujets similaires à "tableaux gestion chantier"