Macros Excel 2002 ne fonctionnent pas avec Excel 2007

Bonjour,

J'ai voulu installer un fichier comportant plusieurs macros faites avec Excel 2002 sur le PC d'un ami équipé d' Excel 2007.

Certaines macros fonctionnent, d'autre pas.

Ca bloque par exemple sur Chr(10).

Sur mon PC avec Excel 2002 ce fichier fonctionne bien depuis des années.

Est-ce que ami doit installer ma version d'excel ou bien il y a une solution.

J'ai cocher certaine case dans VBA Outil Référence, mais peut-être pas la bonne.

Merci d'avance.

Jean-Michel

Dans ton code ajoute VBA. devant chr(10) et ça va fonctionner:

VBA.chr(10)

tu devra modifier la plupart des fonctions reliées au texte, ex : left(), right()

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Math, ça ne bloque pas que sur cet exemple, il est claire que j'ai décroché depuis longtemps de VBA, si maintenant la syntax n'est plus la même autant réinstaller la vieille version, ca ira plus vite, il y a plusieurs dizaines de macros, plusieurs centaines de lignes, j'ai pas compté.

Banzai64, je vais éssayer à l'occasion, c'est pas chez moi, c'est pour un ami.

Ca m'inquiéte que VBA excel ne soit pas compatible d'une version à l'autre.

Bonne journée.

Jean-michel

Ce n'est pas une question d'incompatibilité, c'est juste que Excel 2007 est plus pointilleux sur la syntaxe. J'ai déjà eu un problème de ce genre et après recherche sur internet j'en étais venus à cette solution.

Bonsoir,

Finalement j'ai repris les macros faites avec office 2002, et ça été plus facile que je pensais (grace au menu remplacer).

Tout fonctionne (apparament) sauf Calendar, se fameux calendar que beaucoup cherche dans office et dans le forum.

J'ai voulu télécharger une version d'évaluation d'office 2007,mais je n'ai trouvé que office 365 valable 30j (c'est sufisant pour moi, j'espère que ca va marché avec excel 2007 ).

Si quelqu'un sait comment récupérer le calendar.

Dans Office 2002 le contrôle calendar de la boite à outil est dans C:\Program fikes(x86)\Microsoft Office\Office 10\MSCAL.ocx

Dans références VBA: Microsoft Calendar control 10.0.

Office 365 est dans les nuages comme moi.

Il existe peut-être un petit calendrier tout simple et indépendant d'office.

Merci d'avance.

Jean-Michel

Bon, j'ai récupéré un calendrier que j'avais fais il y a longtemps et qui a fait ces preuves, je l'ai adapté a excel 2013, il me reste plus qu'a le raccorder à mon fichier.

Bonne soirée.

Jean-Michel

Rechercher des sujets similaires à "macros 2002 fonctionnent pas 2007"