Supprimer des enregistrement avec une macro

Bonjour à toutes et a tous, avant de commencer, je tien a remercier tous les membres de ce forum pour leur aide.

je travail dans le domaine de la cartographie et j'ai en ma Possession, un fichier de points topographiques avec leur cordonnées XYZ.

Avec 187000 enregistrements (Points) la mise en page de ces points rapprocher ne permet pas d'afficher leur attribut (Altitude) convenablement, ce qui oblige à supprimer des points et ne laisser que quelqu'un (16000).

je n'ai pas de maitrise des marco Excel et je viens vers vous pour essayer de m'aider à supprimer des points et laisser d'autre grâce à une marco.(laisser le premier enregistrement,supprimer 8 Autre et laisser le 9 supprimer 8 autres .......etc, jusqu’à atteindre la fin de ma feuille 187000éme point ) je joins à ce sujet un fichier exemple, cordialement.

sub toto
dim i as long, k as long
k=1
Application.screenupdating = false
with sheets("Feuil1")
For i = 1 to .range("A" & .rows.count).end(xlup).row step 8
Sheets("Feuil2").cells(k,1) = .cells(i,1)
Sheets("Feuil2").cells(k,2) = .cells(i,2)
Sheets("Feuil2").cells(k,3) = .cells(i,3)
k = k+1
next i
end with
Application.screenupdating = true
end sub

Merci de votre réponse rapide EngueEngue, mais malheureusement pour moi je ne connais rien en VBA excel, comment utiliser le code que vous m'avez fourni merci

Bonsoir, Après une recherche sur internet, j'ai inséré le code mais ça ne marche toujours pas et sur le feuille 2 il me retourne le premier enregistrement.

SVP si quelqu'un peut m'aider sur ce problème, je vous serrai très reconnaissant

Rechercher des sujets similaires à "supprimer enregistrement macro"