Gestion enregistrement

Bonjour à tous!

J'ai un classeur excel dans lequel j'ai 1 feuille avec des boutons, notamment un appelant une macro "calendrier" permettant de créer un calendrier ( 1 feuille par mois ) et supprimer l'ancien calendrier du même classeur.

Chaque année je souhaite faire un nouveau calendrier dans un tout nouveau classeur qui conserve uniquement la feuille avec les boutons et les macros du classeur de l'année précédente et conserver indépendamment le classeur de l'année précédente.

Mon idée plutôt que de copier la feuille " boutons " et les macros est de faire 'enregistrer-sous' lors de l'appel de "calendrier":

Sub NouveauCalendrier()
    Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show
    Call Calendrier
End Sub

cela marche très bien sauf si l'utilisateur clique sur "annuler" dans la boite de dialogue "enregistrer-sous": sans prévenir le calendrier actuel est remplacé par le nouveau calendrier.

Je voudrais savoir comment attraper le bouton "annuler" de la boite de dialogue ou une autre méthode pour arriver a mes fins. Merci beaucoup

Bonjour,

tu peux assigner le résultat du dialogs à une variable. Si l'usager clique sur enregistrer la variable va contenir le nom du fichier, si on clique sur annuler ou le x rouge, la valeur va être false.

resultat = Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show

If resultat = False Then
    MsgBox "Le bouton annuler a été cliqué"
Else
    MsgBox "Le fichier est enregistrer"
End If

nickel ça marche au top!!

Merci 1000 fois

Rechercher des sujets similaires à "gestion enregistrement"