Recherche d'une valeur identique et attribution de points

Bonjour,

Voilà mon petit soucis (n'ayant que quelques notions sur excel, je me permets de vous demander votre aide) :

J'ai créé un tableau, sous excel, récapitulant les élèves d'une classe. Il leur est demandé d'inscrire, sur leur ordinateur d'école, 10 "nombres premiers" quelque soit leur ordre et limités jusqu'au nombre 100.

Je vous joins le fichier du tableau pour une meilleur compréhension :

Voici les mes questions :

- Comment attribuer automatiquement les points suivant les bon résultat de chaque élève (exemple : Mathilde 10 points pour 10 bons résultats par rapport à la liste des nombres premiers, en revanche, Bertrand 9 points pour 9 bons résultats) ?

- Loris a les bons numéros mais il les a tous mis dans une même cellule. Comment lui attribuer les points automatiquement malgré son erreur ?

Merci d'avance pour vos réponses. Désolé d'être aussi débutant.

28eleves.xlsx (10.59 Ko)

Bonjour

Pour M3

=SOMMEPROD(NB.SI($N$2:$AL$2;B3:K3))

Loris a les bons numéros mais il les a tous mis dans une même cellule. Comment lui attribuer les points automatiquement malgré son erreur ?

en lui rappelant que "C'est un nombre par case", en lui "montrant si besoin une première fois"...base de toute formation.

Cordialement

Bonjour @ tous,

Voir PJ

@ + +

33franck2003d.xlsm (11.05 Ko)

Merci Rachid et Amadéus pour votre aide. Cela me retire une grosse épine du pied...vue mon incompétence dans ce domaine... Bravo et bonnes fêtes de fin d'années

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur identique attribution points"