Liste déroulante qui dépend d'une autre liste déroulante

Bonsoir;LE FORUM

JE suis entrain de préparer un classeur pour le suivi des ventes pour 2014.mais je ne suis pas brillant pour les formules ;bref.ce que je veux (si cela est faisable )est:

  • )avoir une liste déroulante des villes qui dépend de la zone choisie .
  • ) et une autre liste de roulante des clients qui dépend de la ville choisie.( voir classeur joint ).
cordialement.

209clients.xlsx (13.58 Ko)

Bonjour,

une première idée mais dans ce cas là, il est obligatoire de transposer votre base client sur la feuille "vente" comme je l'ai effectué (et masquer ces colonnes lors de son utilisation pourquoi pas)

A tester

177clients.xlsx (18.83 Ko)

bonjour

un essai en tout dynamique avec DECALER et des plages nommées

316squalli.zip (7.13 Ko)

cordialement

Yes Tulipe_3, bien mieux que ma proposition!

salut niko

as tu remarqué qu'il m'a fallu quand meme 1362 post + x sous tulipe 4 pour qu'au moins une fois ;de temps en temps ; l'essai soit eventuellement transformable

cordialement

nb) on peux faire aussi avec un appel d'indirect mais il faut nommer chaque plage (quoique) d'ailleurs a ce prpopos j'ai souvenir d'une combine pouvant contourner le probleme de indirect dans decaler ..... ;donc si une pointure pouvait rafraichir la memoire

merci d'avance

Bonjour à vous,

Essais transformer !!!

Une question pour tulipe_3

=NB.SI(DECALER(deptcl;-1;EQUIV(D2;baseville;0)-1;100);"><")

Tu as laissé cette formule sur le document que tu as posté. C'est quoi le critère "><" ?

Cordialement,

Leakim

bonsoir

ha!!!! le fameux "><" : comprendre : du texte; tant qu'il est visible ;il y a aussi "?*" (merci r@chid)

tres utile si les valeurs sont issues de formules

cordialement

Bonsoir,

Merci tulipe, j'avais moi aussi, le ?* de r@chid, et cela vient compléter la syntaxe

Leakim

Bonsoir ; a vous tous. et Merci

Puisque vous êtes tous là ;est ce que je peu vous demander de vérifier la formule que j'ai insérer pour "ARTICLE" et s'il y a des formules a insérer pour faciliter la tache ;je vous remercie.https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=reply&f=2&t=46029#

Merci encore.

73squalli.zip (7.31 Ko)

re

voila pour serie/articles

149squalli-suite.xlsx (14.08 Ko)

cordialement

Bonjour; tulipe_4

MERCI ; https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=smilies&f=2#

Je vais commencer a remplir mon classeur . et si j'ai d'autres questions ;est ce que je peu revenir vers vous ?

merci encore tu est très gentil.

Bonsoir tulipe_4

SI je ne vous dérange pas ; j'ai encore d'autres questions.

quelle formule je dois utiliser pour avoir une liste déroulante en colonne "L" :qui fait apparaître les différents prix(gros;détail et promoteur ) .voir( BASE DES PRIX ). suivant le choix du produit ?

Merci encore pour votre aide .

Bonsoir tulipe_4

SI je ne vous dérange pas ; j'ai encore d'autres questions.

quelle formule je dois utiliser pour avoir une liste déroulante en colonne "L" :qui fait apparaître les différents prix(gros;détail et promoteur ) .voir( BASE DES PRIX ). suivant le choix du produit ?

Merci encore pour votre aide .

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un probleme similaire a celui evoque precedemment:

Je souhaite avoir 3 listes deroulantes dont les deux dernieres dependent du premier choix:

Liste 1: Choix du materiau (MDF, Softwood, Hardwood)

Liste 2: Choix de la finition du materiau choisi: (J'ai cree une fonction "indirecte" limitant les choix selon le materiau choisi)

Liste 3: Dimesion du materiau - Je n'arrive pas a remettre une dimension par materiau - Je pense que c'est faisable avec la fonction decaler mais je ne maitrise pas suffisamment.

Vous pouvez regarder le fichier en PJ:

Ex1: Si on choisi "Softwood", on doit pouvoir avoir le choix de la finition "Primed" seulement des 5 dimensions relatives au materiau softwood

Ex2: Si on choisi "Hardwood", on doit pouvoir avoir le choix des finitions "Primed" et "Laquered" et des 3 dimensions relative au materiau Hardwood.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Thomas

bonjour

tulipe -3 n'est plus ........... seul tulipe -4 a survécu dans la matrice

27hgtvge.xlsx (9.52 Ko)

a tester , car les cel vides sensé piloter la recherche me chiffonnent

cordialement

Bonjour,

merci pour le retour. Ce n'est pas tout a fait ce que je souhaitais.

Dans le fichier, je souhaitais avoir 3 listes deroulantes en F13, G13, H13:

1) Une pour le materiau proposant les options de A3:A6 = MDF, Softwood, Hardwood

2) Une pour les finitions proposant les options (B3:D5), soit:

  • Primed, Wrapped ou CPL si MDF est choisi
  • Primed si softwood est choisi.
  • Primed ou Laquered si hardwood est choisi
3) Une pour les dimensions:
  • nul, 96, 126, 136,.... si MDF est choisi
  • rien, 96, 126, 136,... si softwood est choisi
  • 95,tulipe 1, 2 ,2 si hardwood est choisi

En esperant que cela soit plus clair.

Merci par avance,

Cordialement

re

bon alors; voila

43hgtvge2.xlsx (10.53 Ko)

cordialement

Bonjour,

Je suis novise en excel et j'ai beau regarder sur les Forum, je ne trouve pas ma solution.

Je vous explique:

J'ai créer un fichier accessoire, première feuille c'est un bon de commande , la deuxieme feuille une voiture, la troisième une autre, ect ...

Sur le bon de commande, j'aimerai que dans une liste déroulante, on choississent la voiture.

Dans DENOMINATION, j'aimerai avoir plusieurs liste déroulante (par exemple: ils choississent Tapis, sur la deuxieme ligne attache de remorque, ....) et que le prix Final et la référence ce mettent automatiquement. Mais il ne faut pas voir les listes déroulantes dans dénomination si on ne la pas demandé.

Je ne sais pas si c'est clair. Si quelqu'un peut m'aider

Bonjour Chachaton,

Commence par créer ton propre sujet ça sera beaucoup plus simple tu auras une réponse personnalisée et évitera de remonter les anciens

Bonjour Chachaton,

Pour appuyer le propos de Ergotamine, tu peux créer un post en copiant et en collant tout comme tu l'as fait avec le fichier joint qui va bien pour avoir un post tout beau tout neuf bien à toi.

Cela est plus simple pour le suivi.

De plus, ton post et un classique du genre, tu devrais trouver de l'aide aisément.

Sinon, c'est moi qui m'y colle.

Leakim

Ps: tu peux joindre ton fichier directement sur le forum sans passer par une autre plateforme, dans la limite de taille de 300Ko, je crois

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante qui depend"