Nombre de cellule, qui ont la même couleur du fond

Bonsoir,

SVP, je veux savoir comment peut on avoir le nombre de cellule, qui ont la même couleur du fond, dans une plage, avec une metode simple

merci d'avance

bonsoir,

une solution avec une fonction personnalisée

utilisation

=nbrcelcoul(plage;reference)

compter le nombre de cellule ayant la même couleur que A1 dans la plage A1:C100

=nbrcelcoul(A1:C100;A1)

Function nbrcelcoul(a As Range, reference As Range)
For Each c In a
 If c.Interior.Color = reference.Interior.Color Then nbrcelcoul = nbrcelcoul + 1
Next
End Function

Merci pour ta réponse

en fait je doit calculer les cellules qui ont le fond blancs dans la plage d10:h14, sans utiliser des fonctions

y a t il une autre méthode stp ?

Bonsoir,

marwa-ly a écrit :

en fait je doit calculer les cellules qui ont le fond blancs dans la plage d10:h14, sans utiliser des fonctions

I like

Est-ce que tu colore les cellules toi-même ou bien elles le sont depuis une mise en forme conditionnel? Si oui applique la même condition pour faire ta somme. Sinon tu n'as pas le choix il faut passer par du code vba.

elles le sont depuis une mise en forme conditionnel, et je doit compter leur nombre, mais j'arrive pas

Est-ce qu'on peut avoir un exemple en fichier joint ou du moins la formule de la condition?

je te l'ai envoyé en privé

merci

Je continue la discussion ici par respect pour ceux qui t'ont aidé auparavant:

Tu fais déjà la coloration en vba, pourquoi ne pas utiliser une des formules proposées? Si tu as besoin d'aide pour l'inclure dans ton code, envoie-moi ta procédure au complet.

Rechercher des sujets similaires à "nombre qui ont meme couleur fond"