Transfert de données entre 2 fonction

Bonjour,

J'ai 2 fonction, une qui sera appelée par plusieur autres fonction et une sensé, pour le moment, afficher ce que lui renvois la 1er dans A1. Malheureusement le transfert de donnée ne se fait pas et je ne trouve pas l'erreur. Pourriez-vous m'aider?

Function Scanne(Rep_envoi)

Repscan = InputBox("Veuillez scanner l'instrument ou entrer son nom propre au laboratoire", Title)        
    Rep_envoi = Repscan
End Function

Private Sub CommandButton1_Click()
Range("A" & 1).Value = Scanne(Rep_envoi)
End Sub

Je débute alors je ne sais pas comment fonctionne le vba. Dans mes cours j'ai eu de la programmation, mais pas en vb

Merci

Bonjour,

Si tu essayes ça :

Function Scanne() As String
    Scanne = InputBox("Veuillez scanner l'instrument ou entrer son nom propre au  laboratoire", Title)
End Function

ou tout simplement en une seule procédure si c'est utile :

Private Sub CommandButton1_Click()
     Range("A" & 1).Value = InputBox("Veuillez scanner l'instrument ou entrer son nom propre au  laboratoire", Title)
End Sub

Cdlt,

Merci ca marche. Si je l'ai fait en 2 fonctions c'est parce que scanne() ne fait pas que lire le nom et le renvoyer, elle affiche aussi toutes les informations correspondant au nom. Comme c'est une tâche qui revient à plusier reprises dans mon programme, pour pas rendre le code énorme j'ai créé cette fonction que j'apelerai à plusieur reprises.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees entre fonction"