Supprimer ou Cacher ligne contenant 0 d'un TCD

Bonjour,

Après avoir rechercher par tout sur le net, je n'ai pas pu trouver de solution ou je n'ai pas pu réussir a faire ce que je voulais faire.

C'est pour cela que je suis venu vous demandez de l'aide. Mon but est de cacher ou supprimer automatiquement chaque ligne contenant un 0 d'un TCD. Explication:

-Référence (10 252)

-Numéro 1

-Date 0

-Date 5

-Date 10

-Date 0

-Date 0

-Numéro 2

-Date 0

-Date 20

-Date 5

-Date 5

-Date 0

-Date 0

-Date 0

-Date 0

Donc voila, le but c'est de supprimer ou cacher les zéro avec les dates pour qu'il me reste que ceci (sachant qu'il y a des milliers de lignes):

-Référence (10 252)

-Numéro 1

-Date 5

-Date 10

-Numéro 2

-Date 20

-Date 5

-Date 5

J’espère que j'était clair? De plus je vous fais part d'un fichier exemple pour pouvoir m'aider plus facilement (voir pièce jointe)

Merci,

Cordialement, Fabiolus

25lll.xlsx (13.30 Ko)

Bonjour,

Pas très clair, mais...

Cdlt

77lll.xlsx (28.72 Ko)

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Cependant, j'ai réaliser une somme de différence par rapport au jour précédent des données présent dans la colonne passage. Du coup j'obtient des chiffres comme 0 0 5 10 5 0 0 0 0 0 ce qui signifie que le troisième jour on a réalisé 5 pièces le lendemain 10 pièces le sur lendemain 5 pièces puis aucune pièces les jours d'après. C'est ici que j'ai besoin d'aide, c'est à dire que les zéro ne m'interesse pas et ça fait que gonflé mon fichier excel. J'espère que vous avez compris.

Dans l'attente de vous lire, bonne journée

Merci

Cordialement,

Fabiolus

Bonjour,

Sans fichier

Un format nombre personnalisé de type:

0;-0;
21lll.xlsx (13.57 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais j'ai essayé cette méthode mais ceci ne cache pas totalement la ligne entière elle me permet seulement de remplacer le zero par une cellule vide c'est comme le code (standard;;).

L'idéal serait de cacher ou supprimer la ligne entière (date et zero).

Je peux le faire manuellement avec un clic droit sur le numéro de la ligne et cliquer sur Masquer mais il existe 1000 et une ligne.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Merci.

Cordialement,

Fabiolus

Re,

Dans mon premier message, je t'ai montré comment masquer les lignes avec un passage à 0.

Sans fichier représentatif, on n'avancera pas et sans exemple de résultat non plus.

A toi de décider de la suite à donner.

Cdlt.

Re:

Je vous fourni un exemple puis le résultat attendu en pièce jointe.

Merci pour votre aide

Cordialement,

Fabiolus

27mon-fichier.xlsx (13.30 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "supprimer cacher ligne contenant tcd"