Créer une feuille RECHERCHE à partir de plusieurs feuilles

Bonjour,

Je suis complètement novice pour ce qui est des macros excel mais pour ce que je veux faire avec un fichier excel, je crois que je ne peux faire autrement que d'utiliser les macros.

Je m'explique, en fait, je souhaiterai créer une feuille de recherche dans un classeur contenant plusieurs feuilles.

Je vous joins le fichier que je voudrais.

Sur la feuille "RECHERCHE" j'aimerai pouvoir chercher par l'intermédiaire d'une référence ou d'une désignation ou d'un fournisseur.

Les réponses s'afficheraient dans le tableau en dessous. (le même format que dans toutes les autres feuilles).

J'espère que j'ai été assez claire et que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance de votre aide.

A bientôt

Kathy

43recherche.xls (9.00 Ko)

Bonjour

Tu vas gagner du temps, il ne faut rien faire

Tes pages de données sont vides : Le résultat est déjà trouvé

En attendant un fichier avec des données expliques ce qu'est "RECHERCHE DETAILLEE" (quelle(s) colonne(s) )?

Bonjour,

Merci d'essayer de m'aider.

En fait je voudrais que quand on tape un mot dans une des cases vertes de la feuille recherche, cela trouve des lignes complètes des autres feuilles et que ça mette le résultat dans le tableau qui se trouve dans la feuille recherche.

Exemple: je cherche dans désignation article: FILTRE, cela mette dans le tableau en dessous toutes les lignes où il y a filtre dans désignation article de toutes les feuilles...

J'ai joint le fichier avec données et un exemple.

Peut-être que ce n'est pas vraiment une macro qu'il faut mais plutôt des formules avec recherchev ou autre mais là je cale.

Merci

43recherche.xls (12.50 Ko)

Bonsoir

Par des formules je ne sais pas

Rechercher des sujets similaires à "creer feuille recherche partir feuilles"