Superposition de courbes

Bonjour,

j'ai fait un graphe à partir d'une plage de donné et je voudrai que lorsque je modifie la plage de donné au lieu que la courbe soit modifier dynamiquement, une nouvelle courbe vienne se superposée à l'ancienne sur le même graphe, et ce jusqu'à ce que je déside de toutes les effacer. Es-ce possible

Merci de m'aider.

Oui c'est possible mais il faut prévoir d'avance plusieurs courbes avec des données différentes.

J'ai actuellement un tableau qui me génère des courbes en fonction des données rentrées (par des recherchev)

Seulement je me suis limité à 3 courbes.

Je pense qu'il est possible d'en faire plus sans qu'il y ai trop d'excès.

Cordialement

petidani

Petidani : "il faut prévoir d'avance plusieurs courbes avec des données différentes" je ne comprend pas trop ce que tu me dit, pourrai-tu me donné ton fichier en exemple?

Je pense que le mieux serai de faire une macro qui lorsqu'elle est executée prend les nouvelle données de mon tableau, en fait une courbe et la superpose dans mon graph. J'ai donc 2 problèmes :

1) il ne faut pas que le graph soit modifier dynamiquement quand je change les valeurs dans mon tableau;

2) rajouter une courbe dans un graph déjà existant sans efacer les courbe qu'il contient déjà.

Ca parai trés difficile tout ca...

Bonjour

malheureusement je ne peux pas transférer le fichier

1 : problème de confidentialité

2 : il fait 16 Méga

Mon fichier me sert à comparer plusieurs sociétés les une entre les autres et parfois une société vis a vis d'elle même sur plusieurs années.

Ce que j'ai fait c'est anticiper le nombre de courbe à analyser (dans mon cas 3)

donc j'ai lié les courbes à un tableau de données.

j'ai fait autant de lignes de données que de courbe à analyser.

Lorsque je veux analyser seulement deux courbes la troisième contient la valeur "#N/A" ce qui permet de ne pas générer une courbe.

Je vais essayer de simplifier mon tableau pour l'envoyer.

cordialement

petidani

bonjour,

Petidani, tu as réusi à simplifier ton tableau? ca serai sympa de ta part de me l'envoyer svp.

cordialement,

Arnaud12

Bonjour, j'ai simplifié au maximum mon tableau en ne laissant que 3 exemple et la meme valeur pour tous les mois (et sur une seule année)

Dans l'onglet ESSAI se trouve les valeurs des test (ou des données)

dans l'onglet graphique se trouve la recherche des données et leur transcode.

La seule chose à toucher dans l'onglet graphique c'est le tableau en haut à gauche qui permet de rechercher les test voulus. (test1 - test2 - test3)

lorsqu'on efface le terme test1 (ou autres) la courbe s'efface.

On peut même comparer un test avec lui même sur des données différentes. (voir code dans colonne jaune dans ESSAI)

En espérant que cela vous aide.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/testgraphique.xls

Cordialement

petidani

Merci petidani,

c'est pas vraiment la solution vers laquelle je m'orientait au début, mais ca marche bien et c'est ce qu'il me fallait!

Par contre je comprend pas trés bien ce que tu fait dans le tableau "transcodage données" et à quoi ca sert?

Tu me dit aussi "On peut même comparer un test avec lui même sur des données différentes. (voir code dans colonne jaune dans ESSAI)", mais sauf erreur de ma part, il n'y a pas de code dans les colones jaunes dans ESSAI, juste des chiffre...?

cordialement,

Arnaud12

Dans la colonne jaune ce sont les code ENC - NVLF - STKF (qui définissent le numéro de l' indice qui est la colonne à rechercher)

La partie transcode de données permet de mettre la valeur "#N/A" qui fait disparaitre la courbe lorque les valeurs sont partielles ou nulle.

(par ex: courbe uniquement de mars à septembre la courbe agira uniquement sur cette période sans partir de 0 sur les autres mois )

Cordialement

petidani

OK, merci maintenant j'ai tout compris!

Rechercher des sujets similaires à "superposition courbes"