Problème d'attribution de points par rapport à un classment

Bonjour,

j'organise une compétition de sauvetage sportif dimanche prochain, j'ai donc créer un fichier excel me permettant de traiter les résultats.

J'ai réussi à créer la formule déterminant le classement de chaque épreuve, mais je bute sur la création d'une formule me permettant d'attribuer un certain nombre de points en fonction du classement.

Voici l'attribution des points:

le 1er au classement marque 20 pts, le 2ème 18 pts, le 3ème 16 pts, le 4ème 14 pts, le 5ème 13 pts, le 6ème 12 pts, le 7ème 11 pts, le 8ème 10 pts, le 9ème 8 pts, le 10ème 7 pts, le 11ème 6 pts, le 12ème 5 pts, le 13ème 4 pts, le 14ème 3 pts, le 15ème 2 pts, le 16ème 1 pt, les suivants 0 pt.

Je fais donc appelle à la réactivité de ce forum et aux compétences de ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne

Ci-joint le fichier en question,

Merci d'avance de votre aide.

Bonsoir,

Voila la solution qui peut etre pas mal:

Création d'une feuille avec les points par classement

Sur la colonne classement :

je fais un recherchev(classement obtenu par le candidat; "mon tableau classement; 2 eme colonne;1)

Le 1 dans la recherche v est essentiel dans ton cas.

Je n'ai renseigné les points par classement que jusque la 17eme position.

Si un candidat est en classement 17 ou plus le 1 du recherche v lui indique que je vais rechercher la valeure la plus proche:

Je suis 19eme entre 1 et 17 la valeur la plus proche est 17 donc j'affiche les points comme pr le 17eme soit 0.

Cdt,

Bonsoir,

super ça marche très bien. Je n'avais pas pensé à faire cela comme ça.

Merci de votre aide,

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "probleme attribution points rapport classment"