Insertion vidéo

Bonsoir a tous. Ayant ouvert un post pour insérer un son qui se jouerai via double clic et se couperai de la même façon et n'ayant eu aucune réponse satisfaisante je me lance donc dans la création d'un autre topic pour remédier a mon problème d'une autre façon.

J'aimerai pouvoir insérer une vidéo dans des cellules.

Il faudrait que je le fasse une fois pour chaque anime dans ma liste et évidemment une vidéo différente a chaque fois.

Est-ce possible? Si oui comment? Si jamais vous m'expliquer quelque chose essayez s'il vous plait d'être 100% clair car je n'y connais rien dans tout ce qui est bidouillage excel donc les manipulation qu'il faudra faire si possible j'aimerai qu'elles soient bien détaillées

Sur ce bonne soirée et a très bientôt.

Up

Convertit ta video au format SWF

Insere un Shockwave Flash Object control object depuis Developeur > Controles > Inserer > plus de Controles

Click droit dessus, Propriétés, mets le chemin vers la video dans la propriété video et presse Enter

Double click la EmbedMovie property et change sa valeur a Vrai

Alors, j'ai compris comment insérer le module SWF j'ai compris comment mettre le EmbedVideo sur "true" en revanche je ne vois pas ou je dois mettre le chemin de la vidéo. J'ai essayé dans movie mais cela ne fonctionne pas et j'ai essayé dans moviedata en vain.

Ou est-ce que ce chemin va exactement?

excel

Change ces propriétés

Autoload = True

EmbedMovie = True

Enabled = True

Loop = True

Playing = True

Visible = True

Movie = c:\flash.swf (Change ça)

C'est bon la vidéo ce lis bien seul problème y'a pas moyen de mettre pause ou une chose comme sa? Car elle se lance mais ne s'arrête plus x)

Non.

Si j'ai trouvé en fait ^^ Clique droite Lire ou Arrêter. Merci encore problème résolu. Par contre tu ne m'a pas donné de précision pour l'autre sujet et je ne comprend toujours pas

Tu peux construire toi même les boutons

Private Sub cmdPLAY_Click() 
    SWFview.Playing = True 
End Sub 

Private Sub cmdSTOP_Click() 
    SWFview.Playing = False 
End Sub 

Pour l'autre sujet tu as toute l'information qu'il te faut pour le résoudre.

Vais voir pour les boutons mais sinon le fait de clique droit puis lecture de me dérange pas.

Par contre:

"suffir de faire un truc du genre

dans un worksheet beforedoubleclic avec un if intersect..."

Je comprend juste le fait qu'il faille mettre:

Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker).Show

dans les macros en worksheet befordoubleclic par contre c'est quoi "if intersect".

Et comment je fait pour ensuite faire en sorte qu'une cellule ouvre un dossier spécifique et surtout pour le faire plusieurs fois? J'ai peut être le contenu mais je n'ai pas les compétences pour le faire c'est pour sa que je demande plus de détails comme pour ce sujet.

J'ai un autre problème pour les vidéo et la sa viens pas des manipulations.

Je met UNE SEULE vidéo en SWF dans mon fichier excel, je l'enregistre, je le ferme et je le ré ouvre mais sa met trois ans a lancer le fichier limite a planter le logiciel (Ne répond pas d'écris en haut). Cela viens de la vidéo car j'ai essayé sans et sa marche très bien.

C'est normal ou y'a quelque chose que j'ai fait qui ferai que sa plante?

EDIT: Autant pour moi j'ai fait de plus ample recherche pour une insertion de son et ils disaient que la balise "EmbedVideo" consistait a intégrer le fichier DANS la feuille excel ce qui allourdi considérablement le fichier et ce qui créer le bug et la latence au démarrage. Je vais donc me contenter de stocker les fichier quelque part sans les lier a la feuille de calcule donc problème résolu.

Rechercher des sujets similaires à "insertion video"