Liste déroulante interdépendante... ou un truc dans le genre

Salut le forum.

Pour faire simple regardez mon jolie (trop complet) fichier en pièce jointe.

Pour info, ma feuille est presque terminée, toute la partie en "jaune" doit être terminée le reste c'est bon.

Aujourd'hui j'ai un soucis avec la ligne L18:T18 en verte pour l'illustration ! (si je règle ça, je fini le reste du coup).

Contrairement aux lignes au dessus où j'utilise la fonction =INDIRECT() pour avoir le rappel d'une liste en case Q par rapport au choix de la liste en M.

Pour les lignes à partir de 18 toujours en fonction de la cellule en M ce n'est plus une seule liste déroulante mais 2 voir 3 (ou+) que je voudrais avoir en sélection si je créé une liste en M.

Ca ne sera jamais les mêmes listes, jamais la meme selection...

Je ne sais pas si c'est clair...

Je bosse dessus depuis 3 jours.

Je manque de logique avant tout, j'ai le cerveau qui bloc...

Peut etre que c'est tout con !!

Merci d'avance à tous.

Bizzz et bonne journée.

Juju.

Snifff ....

Personne pour tenter le défi du jour ???

Sniifff ....

bizzzz

bonsoir

il me semble qu'il va falloir que tu reconfectionnes une bdd speciale pour cette partie de tabeau ; car nous on y connait rien a ton metier donc il nous est impossibe de savoir qui est relié avec quoi

sache qu'il n'y a pas que INDIRECT pour liste en cascade on peux aussi avec DECALER mais il faut une structure agencée

cordialement

Salut.

Merci pour ta réponse.

tulipe_4 a écrit :

Peut importe quoi va avec quoi, c'est le principe informatique que je recherche...

Je me doute bien que pas grand monde s'y connait en nautisme, et je vous remercie déjà de vous pencher sur le sujet.

tulipe_4 a écrit :

Merci, c'est déjà une piste de travail supplémentaire...

A moi d'essayer de comprendre à quoi correspond la fonction "décaler"...

Merci pour le coup de main.

Et si par hasard une autre piste de travail apparaît je suis preneur

Bonne journée.

Juju.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante interdependante truc genre"