Fonction RECHERCHEV

comment je peux corriger cette syntaxe afin d'avoir deux criteres de recherche ??? je m'explique , au lieu d'avoir une seule cellule qui soit égale dans les deux tableaux , en avoir deux (sur la même ligne) !!!

=RECHERCHEV(B76;C76 ;Feuil1'!B1:D882;3;FAUX)

====> il faut que les cellules B76 et C76 aient les mêmes valeurs dans l'autre tableau , sinon rien n'est affiché !!

C'est un sujet intéressant et récurent, et jusqu'a maintenant il s'avère que c'est impossible !

Il faut contourner le problème en concatenant les deux variables afin de n'en généré qu'une seule !

Cordialement

petidani

petidani a écrit :

C'est un sujet intéressant et récurent, et jusqu'a maintenant il s'avère que c'est impossible !

Il faut contourner le problème en concatenant les deux variables afin de n'en généré qu'une seule !

Cordialement

petidani

oui c'est une bonne idée !!! Merci !!!!!

même problème, j'imagine que la réponse n'a pas varié malheureusement ...

Bonjour,

Si la valeur cherchée est numérique, la fonction SOMMEPROD peut convenir.

Si la valeur cherchée est alphabétique, à essayer :

=INDEX(Feuil1!D$1:D$882;EQUIV(B76&C76;Feuil1!B$1:B$882&Feuil1!C$1:C$882;0))

Formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée

En cas de problème, un petit exemple en pièce jointe serait le bienvenu.

dré, tu es trop bon avec moi, j'avais déjà décidé d'abandonner

je cherche à avoir la valeur associée sur la feuille DONNEES au nom ridicule que j'ai mis dans la feuille RESULT, pour cela j'ai fait une table de correspondance dans CORRESPONDANCE car bien entendu dans DONNEES, je n'ai pas les memes références que dans RESULT mais là n'est pas le probleme.

Le probleme est que j'ai parfois dans DONNEES 2 valeurs possibles, une senior et une junior, or il me faut toujours la senior quand il y a les deux, sinon il me faut celle qu'il y a.

l'idée serait donc de faire un RECHERCHEV("sigle trouvé grâce à table de correspondance" & "SENIOR" ...)

or bien entendu c'est pas possible

j'essaye de traduire en anglais et de comprendre ta formule précédente dre

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TEST_Recherchev.xls

PS : mon vrai fichier est bien entendu beaucoup plus sérieux que celui-ci ... et beaucop plus fourni également ...

Pas sur d'avoir compris !

Voici ce que j'ai fait :

Sélectionner Données!A3:G10

Menu Données / Trier / Colonne A : croissant / Colonne E : décroissant / OK

Result!C6 : =RECHERCHEV(B6;Données!A:G;7;0)

Lorsque plusieurs valeurs correspondent au critère de recherche, la fonction renvoie la première valeur trouvée, donc celle correspondant à SENIOR, si existant, ou à Junoir si Senior est non existant.

ah bah oui mais le problème est que la feuille de données changera avec le temps ... donc il faudrait que la formule marche sans avoir à trier la feuille avant...

je cherche, je cherche ...

mais merci dre

Bonjour,

.... peut être une piste ....

Feuille de Recherche:

=RECHERCHEV(CONCATENER(B76&" "&C76);...................................)

(ou) concatener B76 et C76 dans 1 cellule)

Feuille de Données:

(exemple)

=CONCATENER(B2&" "&C2)

Est-ce ok sur le principe?

Bonjour,

Pourrais-tu confirmer :

Si la valeur cherchée est numérique

ce qui est la cas pour ton exemple en pièce jointe.

les valeurs qui définisse la ligne ne sont pas numérique mais la valeur à renvoyer l'est bien effectivement, c'est tout comme dans l'exemple en fait

au passage la formule avec INDEX et EQUIV va pas marcher car je dois regarder dans deux colonnes distnctes et à priori EQUIV ne le permet pas

j'ai pensé à la concatenation mais jai pas réussi, je vais y rejeter un coup d'oeil ...

Bonjour,

A essayer en Result!C6 :

=SI(NB.SI(Données!A$1:A$100;B6)=2;SOMMEPROD((Données!A$1:A$100=B6)*(Données!E$1:E$100="SENIOR")*Données!G$1:G$100);RECHERCHEV(B6;Données!A$1:G$100;7;0))

ça paraît vraiment pas mal comme idée, ^'étais parti sur un somme.prod mais ça tenait pas comte du cas ou il y aurait qu'une apparition du nom sans SENIOR ... je tente ça et te tiens au courant mais merci beaucoup, ça a l'air très bien

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev"