Mettre à jour une feuille à partir d'une autre

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour mettre a jour une feuille avec de nombreuses lignes à partir d'une autre feuille (venant d'un autre classeur)

Donc par exemple, si dans mon classeur principale j'ai les collonnes "Nom" et "Adresse"

Dupont Charleroi

Durant Paris

Marcel Jumet-plage

Que je reçois une feuille de mise a jour comprenant

Marcel Roux-sur-ourte

Comment faire pour que le programme change automatiquement l'adresse (et les autres informations)

Merci beaucoup

Bonjour,

Pourais-tu nous donner un fichier avec la feuille que tu reçois et la feuille à corriger.

A te relire

Dan

Désolé de répondre seulement maintenant mais j'ai trouvé. Par contre je cherche comment faire pour ne pas devoir ajouter la nouvel feuille dans le classeur principale mais, par exemple, juste en ouvrant les 2 classeur séparément.

Pour le moment j'ai ceci

Private Sub UpDateBouton_Click()
Dim L1, L2, i, j As Integer
Dim nom As String
Dim dte As Date
Dim Response, Mystring

Reponse = MsgBox("Vous êtes sur le point de mettre à jour à partir de Sheet1." + Chr(13) + _
    "Voulez-vous continuer?", vbOKCancel + vbExclamation, "Mise à jour")

If Reponse = 1 Then                  'Si désire continuer

    L1 = Sheets("Principale").Range("A32767").End(xlUp).Row  'longueur de la feuille principale
    L2 = Sheets("Sheet1").Range("C32767").End(xlUp).Row      'longueur de la feuille de mise à jour

        For j = 1 To L2                                                     'Boucle sur la feuille de mise à jour
            nom = Sheets("Sheet1").Range("C" & j).Value  
            dte = Sheets("Sheet1").Range("X" & j).Value

                For i = 2 To L1                  'Boucle sur la feuille principale

                        If Range("A" & i).Value = nom Then       'Si les noms correspondent
                            Range("I" & i).Value = dte      'Ajout de la date sur la feuille principale

                            If Range("G" & i).Value <> Empty Then    
                                Rows(i).Font.Color = RGB(200, 50, 50)                    
                            End If                     
                        End If          
                Next i                    
        Next j                                 

    Worksheets("Principale").Columns(2).Font.Color = RGB(200, 0, 200)
    Reponse = MsgBox("La mise à jour c'est faite correctement", vbOKOnly + vbInformation, "Mise à jour")   
End If
End Sub

[/code]

Rechercher des sujets similaires à "mettre jour feuille partir"