Planning présence hebdomadaire à finir

Bonjour à tous,

Je suis complètement novice ++++ sur excel. J'ai réussi à avancer un peu grâce aux divers sujets sur ce super forum mais la je seche!!

Je souhaite me faire un tableau de presence personnel hebdomaire. Dans celui ci j'ai besoin :

  • liste deroulante pour choix d'arrivée (ok fait )
  • calcul du nombre d'heure réalisé dans la journée en comptant 1 heure de repas (Ok voir exemple sur le mardi!)
  • heure sup si journée superieur a 7h (ok)
  • heure recup si journée inferieur à 7h

Je souhaiterais pouvoir assimiler un mot a une valeur, c'est a dire si je met congé (dans ma liste déroulante d'heure arrivée) il me calcule une journée de 7h, si je met recup matin = 3h30 , si recup aprem = 3h30.

J'ai réussi a assimiler mais du coup cela remet en cause ma somme d'heure ( voir exemple sur le lundi)

Peut on mettre 2 formules dans une cellule?

Merci Merci d'avance pour les personnes qui m'apporteront leur aide!

Deborah

Bonjour,

Voir PJ. J'ai pas tout capté avec tes récup matin, aprem, journée, du coup, je te mets une autre formule, à adapter :

=SI(B10="Congé";7/24;SI(OU(B10="Récup matin";B10="recup AM");3,5/24;SI(B10="Récup journée";7/24;B11-B10-repas)))

Il faut diviser par 24 pour avoir une partie décimale correspondant au nombre d'heures.

Sinon pas besoin de la fonction SOMME pour faire une soustraction entre les parenthèses, mais tu peux l'utiliser pour additionner des plages de cellules...

Cordialement.

195personnel.zip (7.26 Ko)

Merci Merci Merci!!!!

Vraiment un grand merci je n'en attendais pas autant!! Merci pour ton aide, c'est super!

J'ai en plus tout bien compris!! J'ai du coup enlevé recup matin et aprem apres toutt ca ne sert a rien autant marqué être arrivée plus tard ou plus tot!!

J'ai donc reussi à faire les modifs toutes seules et a changer un peu la formule pour la journée de récup afin que cela me comptabilise -7heures

Un grand merci encore!!