Base de donnée

Bonjour,

Je bloque sur la finalisation de mon tableau, je m'explique j'aimerai que certaines données dans un onglet s’intègre automatiquement dans un autre onglet qui me sert de base de donnée pour un graphique recap'.

J'ai essayé une macro de copier coller mais ça ne convient pas car lors d'ajout d'autres onglets il faut modifier la macro pour éviter d’écraser les anciennes données etc.. donc peu pratique.

Je pense pas que je sois très clair et avoir le fichier vous sera surement plus utile qu'un long discours explicatif !

137beta-2014.xlsm (74.21 Ko)

Salut,

Il me semble que dans ton fichier il n’y a aucune explication au sujet de quelles données doivent être reportées à quel endroit (merci de fournir les références précises des feuilles et des plages de cellules ou des cellules concernées). Et comme tu ne nous fournis même pas ton essai de macro, je n’y comprends rien

Amicalement.

Salut,

Merci pour ta réponse rapide !!

Alors, effectivement c'est pas très explicite même dans mon fichier , grosso modo, dans l'onglet Data je souhaiterai y introduire les dates, les montants ainsi que le nom de l'onglet et le type de transaction.

Je met un exemple dans mon fichier en lien. Si jamais ce n'est toujours pas explicite j'essayerai encore une fois

(Ps : Je n'ai pas sauvegardé mes tentatives de macro, si besoin est, je les referais)

149beta-2014.xlsm (76.22 Ko)

Re-bonsoir,

Je vais jouer un peu au con et je vais te dire que je n’ai toujours absolument rien compris

Yvouille a écrit :

(merci de fournir les références précises des feuilles et des plages de cellules ou des cellules concernées).

J’ai bien vu que tu reportais des données de deux onglets (pourquoi ces deux-là et pas les autres ????) et j’ai vu qu’il y avait vaguement des concordances entre les termes de la colonne B de la feuille « Data » et les titres des colonnes des feuilles mentionnées dans la colonne A de la feuille « Data », mais c’est vraiment trop imprécis pour que je continue à chercher dans cette direction (alors que toi tu connais la solution ).

Alors, tu veux bien me fournir des références et des explications précises ?

Hr8938Cephei a écrit :

(Ps : Je n'ai pas sauvegardé mes tentatives de macro, si besoin est, je les referais)

Non, ce n’est plus la peine, c’était jusque pour dire que ça aurait éventuellement aidé à comprendre. Les explications demandées ci-dessus suffiront amplement.

A te relire.

bonjour à vous

et si tu disais réellement à quoi sert ton fichier ?

on dirait qu'il y a un calcul de primes par salarié, ainsi qu'une liste de "trucs" qui servent à ce calcul ? ? ?

et au total avec 4 onglets, on a vraiment du mal à suivre

Yvouille est super calé en Excel, mais il faut l'aider à t'aider

Bonjour à vous deux,

Merci d’essayer de me comprendre, heureusement que je ne suis pas prof

Alors en fait ce tableau servira à suivre une évolution du montant de la prime par client (TO).

Cependant mes clients régulent leurs règlements de primes de façon mensuelle, semestrielle, ou annuelle. (Donc 12 règlements, 2 règlements ou 1 règlement).

Puis ensuite je dois reverser un pourcentage au près de la compagnie avec laquelle je travail (Prime H).

Et donc grossomodo je voudrais que sur le graphique de l'onglet Vue générale, puisse me permettre de voir l’évolution par client des montants qu'ils me reversent ainsi que l’évolution de de la Prime H, car par le passé il y a eut beaucoup d'erreurs non détectées.

le mot "prime" est trompeur

si tu veux être compris, dis "prix annuel" payable en 12 fois ou 4 fois ou 1 fois

bon, je propose une feuille toute simple, avec en colonnes :

  • nom client
  • prime annuelle
  • payement en X fois (tu mettras 12 , 4 ou 1)
  • % à te verser
  • ton% = prime x %
  • date à laquelle ton% t'est versé (tu ne mets ici une date que lorsque ton % t'est payé. C'est ta colonne de "pointage").

Merci a tous pour votre aide, en bidouillant de mon coté et modifiant mes tableaux dans l'idée de JMD, j'ai obtenu un résultat plutôt satisfaisant.

A bientôt sur le forum !

Rechercher des sujets similaires à "base donnee"