Liste déroulante dépendante d'une autre liste déroulante

Bonjour,

Je suis loin d'être une experte raison pour laquelle je me permets de solliciter votre aide... Je souhaiterais avoir une colonne avec une liste déroulante qui dépend de la liste déroulante précédente. L'exemple est en pièce jointe :

  • ma colonne A concerne les étapes de vinification. On peut sélectionner "Préfermentation" ou "Fermentation alcoolique"
  • je souhaiterais que la liste deroulante de la colonne B dépendent du choix de la colonne A :
* si on choisit "Préfermentation", on ne pourrait sélectionner dans la colonne B que les possiblilités listées dans "Thèmes généraux Préfermentation"

* de la même manière, si on choisit "Fermentation alcoolique", on ne pourrait sélectionner dans la colonne B que les possiblilités listées dans "Thèmes généraux pFermentation alcoolique"

Comment procéder ?

Merci d'avance de votre aide.

143exemple.xlsx (9.88 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

Désolée de ma réponse tardive mais j'étais absente pendant 2 semaines... Effectivement, j'avais oublié de joindre le fichier, merci ! Voici chose faite, j'espère que cela éclaircira mon problème.

Merci de ton aide,

Marion

bonjour,

Un essai en retour, a me redire.

Cordialement,

Leakim

136exemple-1-v001.xlsx (12.63 Ko)

Bonjour;

Une proposition (simple) avec champs nommés (en dur) et la fonction Indirect().

Voir 'Formules/Gestionnaire de noms' et 'Données/Validation des données'.

Cdlt

164marionserena-v1.xlsx (12.22 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

C'est exactement ça ! Et cela me convient parfaitement mais je n'arrive pas à comprendre comment tu as procédé... Pourrais-tu m'éclaircir un petit peu plus s'il te plait ? Merci de ton aide

Re,

Voir le fichier et les commentaires.

En espérant que cela soit suffisant

Pour la fonction Indirect, voir l'aide Excel (F1).

Cdlt

232marionserena-v2.xlsx (61.40 Ko)

C'est parfait, merci beaucoup de ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante dependante"