Nuage de points Mc 2008

Bonjour,

Je voudrai, à partir d'un tableau tout simple en deux colonnes contenant des nombres, créer une courbe avec les nombres de la première colonne comme abscisses et ceux de la seconde comme ordonnées. Je pense que ce type de graphique appartient à la famille "nuage de points". Mais depuis 1 heure, je cherche sans trouver de solutions. J'imagine qu'il y a un truc tout simple à faire que je ne vois pas (je n'arrive pas à activer l'aide). Merci pour votre aide.

bonjour

joins ton fichier (ou une partie de celui-ci)

Bonjour,

Je ne connais pas Excel 2008 Mac, mais vois le fichier joint.

Normalement, tu fais insérer graphique, nuage (de points).

Il comporte une description pour la sélection des séries.

Cdlt

10natpix.zip (25.42 Ko)

Merci Jean Eric

Malheureusement, je n'arrive pas a ouvrir de boite de dialogue "modifier la série". Je connais un peu les tableurs excel PC et celui de Libre Office, et il y a de réelles différences entre ces environnements. POur Mac, c'est encore différent .... Sinon, je progresse tout de meme : quand j'ajoute Y en tete de la seconde colonne (ordonnées) et rien en tete de colonne des abscisse, j'obtiens bien une courbe (alors qu'auparavant, en ne différenciant pas les deux colonnes, j'obtenais deux courbes pour deux séries indépendantes). Les abscisses ne sont pas placées correctement (les nombres sont interprétés comme du texte).

Je ne désespère pas d'y arriver et j'attends vos propositions.

Bonne soirée


Ca y est, je viens de trouver !!!

Je regardais à nouveau le ficher de Jean Eric, et la, que vois-je : nuage de points, comme type de graphique, en haut à droite ...

En fait, dans mon fichier que je n'avais pas mis en fenêtre complète, la liste des types de graphique était incomplète, et Nuage de points ne s'affichait pas ...

Donc problème résolu ...

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "nuage points 2008"