Tableau croisé dynamique et largeurs colonnes

miseenformecond et largeurcolonne

Bonjour,

Un tableau [A1:M4] avec des données présentes.

Je mets en forme mon tableau avec les options 'Mise en forme conditionnelle' & 'Mettre sous forme de tableau'. Jusque-là, tout va bien.

Ensuite, dans la cellule A7, j'insère un tableau croisé dynamique.

Dans ce tableau dynamique, je décide d'afficher

Prénom comme Etiquettes de lignes

Septembre comme Valeurs

2 questions me viennent alors :

En case B2, il s'inscrit "Somme de Septembre" parce qu'apparemment, Excel ne permet pas d'avoir le mot 'Septembre' écrit 2 fois. Pourquoi ? Existe-t-il un moyen de contournement ?

A ce moment-là, ma colonne B s'élargit. Est-ce qu'il est possible de figer la largeur des colonnes pour éviter ce souci ?

Merci

Bonjour,

Ton tableau et ton tcd sont 2 choses différentes. Si dans le tcd, il te marque Somme de Septembre, c'est parce que c'est le nom par défaut pour le champ de valeurs "Septembre" dont il calcule la somme. Pour modifier cela, tu peux cliquer sur ton champ "Somme de Septembre" dans la zone Valeurs (avec le sigma) puis paramètres des champs de valeurs, et tu le renommes dans la boîte de dialogue. Si tu donnes un nom plus court, la largeur de la colonne le sera également.

Mais je ne vois pas trop l'intérêt de ton tcd entre nous, il reprend exactement la même configuration que ton tableau.

Cordialement.

Et figer la largeur des colonnes, c'est possible ? Comment je peux faire ?

Merci

Bonsoir,

Quel est l'objectif?

L'objectif ? Garder la mise en forme de mon tableau et tant pis si je vois pas tout dans la cellule Somme de Septembre.

Maintenant, je peux modifier l'item Somme de Septembre en Sept (comme cela, ma colonne ne change pas de largeur) mais en règle générale, est-ce que l'on peut bloquer Excel pour qu'il ne modifie pas les largeurs de colonnes ?

Merci

Re,

Essaies ceci:

Dans 'Options du tableau croisé dynamique', 'Disposition et mise en forme',

décocher : 'Ajuster automatiquement la largeur des colonnes lors de la mise à jour'

Cdlt

Merci Jean-Eric

T'es un chef

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique largeurs colonnes"