Regroupement de plusieurs fichier csv dans un fichier Excel

Bonsoir

A partir d'un site, j'extrais plusieurs fichiers csv que j'enregistre dans un répertoire

le nombre de fichier csv dans ce même répertoire peut aller de 1 à 30 et les noms de fichier peuvent être différents

Dans ces fichiers extraits j'ai une feuille avec les même noms de colonnes.

Je souhaiterais à chaque fois que j'extrais ces fichiers qu'ils se regroupent dans un même fichier excel dans une feuille appelée regroupement.

Ce dernier se mettrait à jour à chaque fois que je mettrais des nouveaux fichiers csv

Quelqu'un aurait il une idée de la façon dont je pourrais faire

Je joins en pièce jointe des fichiers csv ainsi qu'un exemple de régroupement

Merci beaucoup

Cdt

Bonsoir

Quelqu'un pourrait il m'aider svp

Cdt

Bonjour

Un essai.

Te convient-il ?

106regroupement.zip (14.87 Ko)

Bonjour

Cela me convient parfaitement

Puis-je abuser en demandant une petite chose supplémentaire.

En fait Lorsque le regroupement est effectué, un même NIR peut revenir plusieurs fois.

Est-il possible de faire un onglet supplémentaire regroupant le nombre de lignes de ce même NIR en additionnant les colonnes Nombre de jours et base brute.

Est il possible aussi de classer systématiquement par ordre alphabétique et mettre la colonne NIR au format n°Sécurité Sociale

Voir mon exemple via le lien cjoint ci-dessous car ne peux pas ajouter de fichier

Merci beaucoup

cdt


Bonjour

Cela me convient parfaitement

Puis-je abuser en demandant une petite chose supplémentaire.

En fait Lorsque le regroupement est effectué, un même NIR peut revenir plusieurs fois.

Est-il possible de faire un onglet supplémentaire regroupant le nombre de lignes de ce même NIR en additionnant les colonnes Nombre de jours et base brute.

Est il possible aussi de classer systématiquement par ordre alphabétique et mettre la colonne NIR au format n°Sécurité Sociale

Voir mon exemple via le lien cjoint ci-dessous car ne peux pas ajouter de fichier

Merci beaucoup

cdt

Re bonjour

Voilà !

43regroupement.zip (19.31 Ko)

Merci beaucoup

J'ai un petit souci

Colonne A le NIR ne mets pas le vrai n° de Sécu

Lorsque le regroupement condensé en en tête j'ai 0 à la du titre de la colonne

Peut on supprimer les colonne de I à L sur le regr condensé

Cdt

Re bonjour

Pour le n° de sécu qui n'est pas le vrai, je ne comprends pas. Dans le doc que tu m'as retourné, ils m'ont bien l'air d'être les mêmes sur la feuille "Regroupement" et sur la feuille "Regr condensé". Il me faudrait disposer des documents qui permettent de reproduire le défaut pour essayer de le comprendre et de le corriger.

Pour le reste, teste ce nouvel essai.

Bye

21regroupement.zip (20.13 Ko)

En fait le souci du n°SS vient du fait que les fichiers à regrouper sont des csv, par conséquent le n°SS se met en format texte

Il faut que je vois comment je peux faire sachant que c'est mon élément principal

Pour le reste c parfait sauf peut être à enlever colonne "Date de Paiement" dans la feuille regr condensé.

Je te remercie pour ton temps passé

Cdt

Re

Supprimer une colonne, pour une macro, ce n'est pas très compliqué : voir nouveau fichier ci-joint.

Pour y intégrer la conversion en nombre des numéros de sécu en texte , il me faudrait disposer de fichiers comportant ces "vrais" numéros et non pas de nombres au format scientifique.

C'est comme tu veux.

Bye !

38regroupement.zip (20.34 Ko)

Bonjour

Puis-je t'expédier les fichiers initiaux csv dès lundi

en fait, il sont avec des virgules à la base. Est-ce possible de les convertir directement dans ce cas

Merci beaucoup pour ton aide précieuse

Cdt

Bonjour

Si tu m'envoies tes fichiers, j'essaierai de les faire transformer par la macro.

Dans l'attente,

Bye


Bonjour

Si tu m'envoies tes fichiers, j'essaierai de les faire transformer par la macro.

Dans l'attente,

Bye

Dois je te les envoyer en mp ou sur cette discussion

Re

En mp si tu préfères

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "regroupement fichier csv"