Tableau résultats ventes et commissions

Bonjour,

Je suis bien embêté pour faire un tableau car je ne sais pas comment faire quelque chose en fonction d'une autre chose.

Je sais faire les calcules basiques via la fonction du bouton E. Mais cela fait uniquement de l'addition, soustraction et multiplication.

J'aimerai construire un tableau qui puisse me donner un résultat tant sur les ventes, sur la gestion du stock et sur la rémunération avec commission en fonction du rabais (exprimé en pourcentage).

Je ne sais pas si c'est possible d'avoir tout ceci en un seul tableau ?

Si ce n'est pas possible, je souhaiterai avoir un tableau de ventes, qui inclurait la date, le nombre d'objets vendus (suivant le type d'article), le nom du vendeur qui a fait la vente et que ce dernier puisse connaître directement la commission en fonction du rabais qu'il aurait fait.

Je ne sais pas si je suis très clair...

Je sais que l'on peut mettre en place dans une cellule, un menu déroulant, par exemple pour indiquer le type d'objet.

Par contre, je ne sais pas comment mettre en place pour l'objet en question que j'ai payé XX Euros, que je puisse le vendre à XX Euros, moins le rabais exprimé en pourcentage et que dans une autre cellule, que cela puisse me donner la commission que le vendeur pourrait avoir.

Pour toutes ces conditions ( objets, prix unitaire, prix vente, nom du vendeur, vendu à XX Euros, rabais en % ) se seraient sous forme de menu déroulant.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait fort sympathique.

Merci d'avance.

Bonsoir,

Il va être nécessaire de joindre un fichier représentatif avec des données exploitables pour espérer une réponse du forum.

Cdlt

Bonjour

En réfléchissant, c'est vrai que ce que j'avais en tête, ce n'est pas simple.

Bref, j'ai fait un tableau plus pratique, enfin si je peux m'exprimer ainsi.

* Pour les cases B2, C2, D2, E2 et F2, peut-on les mettre sous forme de menu déroulant ?

* Pour la case H2, j'aimerai le mettre en menu déroulant prenant en compte la remise en pourcentage, allant de 1 jusqu'à 30% maximum.

* Pour la case I2, le résultat de la commission que le vendeur pourrait gagner, devrait s'afficher en prenant compte de la remise sur le prix vendu.

Plus le vendeur fera une grosse remise, moins il aura de commission.

Pour la commission, le vendeur gagnera :

2% du prix de la vente si remise entre 30 et 20%.

4% si remise entre 19 et 10%.

6% si remise entre 9 et 0%.

Après je recopierai les formules pour les mettre par ligne et par jour de travail, à moins qu'il existe une solution plus pratique...

1'246tab-exemple.xlsx (30.02 Ko)

Bonjour,

J'aurai souhaité un tableau de rapport de commission mensuel, c'est à dire que dans ce tableau doit apparaitre pour chaque mois les commissions que j'ai apporté. Cependant (il y a toujours un mais) je peux rentrer une commande signée par exemple le 15 janvier mais toucher ma commission que le 15 avril (date du démarrage du contrat). Cela veut dire que le 15 avril, je dois faire apparaitre ma commission pour qu'elle me soit payée sur ma paye d'avril !! Toujours pareil avec les années je peux signer une commande en octobre 2015 mais la toucher que le 15 janvier 2016 !!

Je suis actuellement avec un tableau avec 1000 et une couleur ... autant vous dire qu'il n'existe plus de couleur sur excel pour moi.

Je me retourne vers vous les pro et/ou cofondateur d'EXCEL.

Ps: Mon rapport de commission est individuel

HELP ME.

Merci par avance de votre retour.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "tableau resultats ventes commissions"