Copier onglet et automatiser avec onglet 1

Bonjour a tous,

Je suis un peu bloquer....

Alors voilà ma situation. J aimerai copier un onglet en gardant les même informations, les mêmes mise en page tout quoi mais j aimerai que si j ajouté du texte dans mon 1er onglet que ce soit automatiquement rajouter dans le 2ème ! Et également que ce me recopie les formules qui se trouvent dans mon onglet 1?!

J espère avoir été clair ???

Sans macro si possible car ça je ne maitrise pas ;(

Merci pour votre aide !!!!!!

Salut et bienvenue sur le Forum,

Je ne comprends pas très bien le but de ta manœuvre et apparemment je ne suis pas le seul ; en fait tu veux deux feuilles absolument identiques ? Pourquoi ?

A te relire.

Merci pour ta réponse. Exactement je veux 2 feuilles identiques car dans la 1ère se sera celle ou les formules apparaîtront et ou je pourrais mettre des annotations. La 2ème servira a être envoyer au client sans avoir à faire des collage en valeur etc... Elle doit être automatisé. Il y a des taux que les clients ne doivent pas connaître et comme l onglet 1 a tendance a être souvent modifié, c est pour cela....

J espère avoir été plus clair

Re,

Alors pourquoi ne pas créer, par une macro automatisée, une copie 1:1 de ta feuille de base sans formules et sans données non-désirées à chaque fois que tu en as besoin ?

Par exemple, lorsque tu cliquerais sur un bouton, une copie de ta feuille de base serait créée avec des données limitées et/ou figées.

Si cette idée t'intéresse, il faudrait quand même avoir ton fichier à disposition - dans lequel tu enlèverais par exemple toutes les données confidentielles - afin que je puisse te montrer ce qu'il est possible de réaliser.

A te relire.

Rechercher des sujets similaires à "copier onglet automatiser"