Lire un fichier son (.wav .mp3 etc...) via double clic

Bonjour,

J'aimerai, comme le titre l'indique, pouvoir lire un son via double clic sur une cellule mais aussi que ce sont se coupe une fois que je re clic sur cette même cellule. Je tiens a préciser plusieurs chose également.

Premièrement j'ai déjà un macro de double clic qui permet de rajouter 10 lignes en dessous de la ligne ou j'ai double cliqué (lors du premier double clic), de les dissimuler (lors d'un second double clic) et également de les ré afficher (par un troisième double clic) et par la suite de les refermer et ré ouvrir encore et encore (sans rajouter dix ligne a chaque fois...). En gros comme un volet qui s'ouvre et se ferme par un double clic mais pour plus de compréhension je met deux screen.

deplie

Après double-clic sur la ligne 5

replie

Après second double clic sur la ligne 5

Deuxièmement la cellule ou je veut rajouter du son est une cellule fusionnée (au cas ou sa pourrais poser problème).

Troisièmement je voudrais rajouter un son dans les cellules de la colonne "Titre" et donc a chaque titre un son différent (le son de l'opening de l'anime par exemple...).

Quatrièmement j'ai également rajouté une image en commentaire pour chaque titres (si sa peut gêner aussi).

En gros je souhaiterai que quand j'ouvre ce volet et bien le son ce joue et quand je le referme et bien le son se coupe...

Voila ce sont toutes les infos qui pourraient être utile pour que vous me donniez un coup de main (pas trop fort quand même ).

Ah si au besoin je vous donne le code du macro que j'ai pour le double clic:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
nl = 10 ' nombre de lignes à ajouter
If Target.Count > 1 And Target.Column <> 2 Then Exit Sub
If Target.Column <> 1 And Cells(Target.Row, 1) = "Détail" Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
If Cells(Target.Row + 1, 1) <> "Détail" Or (Target.Column = 1 And Cells(Target.Row, 1) = "Détail") Then
 Rows(Target.Row + 1 & ":" & Target.Row + nl).Insert shift:=xlDown
 Rows(Target.Row + 1 & ":" & Target.Row + nl).Clear
 Cells(Target.Row + 1, 1) = "Détail"
 Cells(Target.Row + 1, 1).Copy
 Range("A" & Target.Row + 2 & ":A" & Target.Row + nl).Select
 ActiveSheet.Paste
Else
 i = Target.Row + 1
 TF = Not (Rows(Target.Row + 1).Hidden)
 While Cells(i, 1) = "Détail"
  i = i + 1
 Wend
 i = i - 1
  Rows(Target.Row + 1 & ":" & i).EntireRow.Hidden = TF
End If
If Target.Column = 1 Then
 Target.Offset(0, 1).Select
Else
 Target.Offset(0, -1).Select
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

Voila a très vite j'espère!

Un petit Up! Personne n'a de réponse?

Bonjour

Un essai

Il te faudra adapter le chemin et le nom du programme à exécuter (Macro Joue() )

Il te faudra adapter le chemin et le nom du fichier à jouer (dans la page Excel - Cellule D3)

Bonjour,

Je vois que la manip pourrais fonctionner car quand je double clic sur ton son sa ne me l'ouvre pas (étant donné que je ne l'ai pas, logique) mais j'ai tout de même plusieurs questions:

La première est tout simplement de savoir COMMENT tu as fait, étape par étape si possible que je puisse le faire moi même sur plusieurs cellules.

La seconde est le fait qu'il y a un... comment appeler sa... un dossier de stockage? La en l’occurrence si tu me dis qu'on ne peut pas faire autrement et qu'il faut obligatoirement un dossier de stockage "OK" mais par contre j'ai vu que tu as rentré le "chemin" qui mène au fichier a lire dans la cellule et pour ma part j'aurai déjà du texte dans la cellule ou je veut intégrer le son. Est-ce gênant? Car je n'ai pas saisi la manip du fait que tu m'ai envoyé un fichier tout prêt...

Voila en tout cas merci de ta réponse et s'il te plait essais de me détailler la chose correctement étant donné que je suis comme on pourrait dire "novice" sur excel. Merci et a très vite j'espère.

EDIT: En fait ce n'est pas vraiment la solution que j'espérais car d'après ce que je vois (j'ai essayé avec l'un de mes sons en modifiant le chemin de recherche) le son s'ouvre via un lecteur externe (pour ma part VLC) hors j'aurai préféré que le son se lise (au possible) dans le fichier excel sans logiciel tiers...

Bonjour

A part les macros de fermeture du logiciel externe

Macro simple

Ouverture d'un programme externe avec la commande Shell (voir l'aide)

Lors du double-clic : On vérifie s'il y eu un lancement de musique (Utilité de la variable RetVal) si oui on ferme le programme

Si l'action est d'afficher les lignes : Joue le morceau notée dans la cellule

Faute de fichier j'ai crée le mien : A toi d'adapter

La cellule qui contiendra le chemin et le nom du fichier à jouer

Si tu ne veux y mettre que le nom du fichier

Tes musiques comment veux tu que ton programme les joue, il faut bien un endroit d'où tu pourras les lire

Mais ce n'est pas grave, je ne vais pas trop m’embêter : ce n'est pas ce que tu cherches

Peut-être que quelqu'un te proposera une autre solution qui te convienne

Sois patient

Un ti up encore!

Up. La manip. n'est vraiment pas possible?!

UP.

Bonsoir

Une adaptation

Une adaptation de? Je ne comprend toujours pas le principe... Un fichier seul ne me permet pas vraiment de comprendre ce que tu veut me proposer et ne me permet également pas de le reproduire ou l'adapter si ta solution me convient.

Bonsoir

Commences à fournir ton fichier afin de travailler sur une base que je n'aurais pas créée

Alors je répète ce que je voudrais faire pour pas que tu fasse quelque chose qui ne me conviendrait au final pas vraiment.

Il faudrait qu'un son se joue lorsque je double clic sur une ligne (évidemment je mettrai un son pour chaque anime dans ma liste) donc par exemple si je double clic sur la ligne du premier anime "11eyes" et bien le son que j'aurai choisi se jouera (en l'occurence je vais mettre soit une musique d'opening soit un ending). Cependant je voudrais au possible qu'on ne voit pas les chemin qui mènent au fichier (comme c'est le cas dans le fichier que tu m'as envoyé). Je me demandais si il était possible de lier deux cellules dans deux feuilles différentes par exemple je lie les cellules A5 des feuilles 1 et 2 et lorsque je double clic sur celle de la première feuille (ou mes animes sont référencés) et bien celle de la feuille 2 interagie également ce qui permettrai de mettre sur la feuille 2 tout les chemins menant aux musiques sans qu'elles soient apparentes sur la feuille 1. Si il est possible de faire plus simple je prend également.

Il faut également que je puisse couper le son par un même double clic.

J'avais déjà un macro qui me permettait de faire un volet dépliant via le double clic en gros quand j'ouvrirai le volet descriptif de l'anime et bien le son se jouera et quand je le refermerai il se coupera.

Voila si tu arrives a trouver une solution dit moi tout mais je t'en supplie dit moi tout EN DÉTAILS que je puisse manipuler mon fichier par la suite (car des animes s'y rajouteront c'est sur...).

A très vite j'espère.

Bonjour

On doit mal se comprendre

Pour moi jouer un morceau implique que l'on sache quel morceau jouer

Dans le fichier que je t'avais envoyé le morceau était noté dans la cellule D ......

Que le chemin soit en clair ou masqué par différentes méthodes ce n'est pas le plus important, ce qu'il faut que je sache c'est dans quelle cellule (position identique dans chaque groupe) doit être placée le nom du morceau à jouer

Cela peut-être un nom en clair ou une abréviation (dans ce cas il faut un tableau de correspondance)

Voilà c'est tout ce que j'ai besoin de savoir

je pensais quand je t'ai demandé ton fichier c'était juste une copie avec quelques données pour bien visualiser le programme

Bonjour, bonjour Banzai.

J'ai repris ton fichier et modifier pour l'employer avec le contrôle Windows Media Player

De cette façon je pense que ce sera plus simple pour Zays.

Coller le contrôle Windows Media Player sur la feuille et le renommer Wmedia

Ensuite seulement 2 commandes et l'adresse

Wmedia.URL = "Chemin complet du fichier"

Wmedia.Play

et Wmedia.Stop

Y a pas plus limpide.

A+

159media-player-v1.xlsm (21.53 Ko)

C'est soit je suis c** soit c'est mal expliqué...

Premièrement tu me parles de contrôle WMP... ou ça? le coller ou? quelle feuille?

Deuxièmement "Ensuite seulement 2 commandes et l'adresse". A quoi sa sert? Comment on s'en sert? Qu'est ce que je doit faire avec?

A chaque fois qu'on me répond j'ai l'impression d'avoir un tas de choses abrégées devant moi et sa m'est incompréhensible...

Possible de détailler les manip, je ne connais pas grand chose à Excel?

Dans la colonne D tu met le chemin complet de la musique que tu veux jouer.

Ensuite y a plus qu'a double-clic sur une cellule en B, ce qui ouvre tes détails, un autre double-clic ferme les détails et coupe la musique.

A+

PS: Et tu pourrais être un peu plus poli, nous ne somme pas tes serviteurs mais des bénévoles qui essayent de t'aidé malgré ta grande ignorance.

Je suis tout a fait poli c'est vous qui n'arrivez pas a vous mettre au niveau d'un débutant et qui vous lui lâchez des lignes comme ça sans une explication décente, je ne vous force pas a venir me répondre donc le mot "serviteurs" n'est pas très bien justifié.

En tout cas ce n'est toujours pas la solution que je voudrai donc je vais tout simplement abandonner les recherches car si personne n'a de réponse c'est surement par ce que ce n'est pas faisable...

Rechercher des sujets similaires à "lire fichier wav mp3 etc via double clic"