Bonjour à tous
C'est mon premier post dans ce forum
J'ai trouvé des tutoriels sur un moteur de recherche , et ce forum
Je découvre quelques fonctionnalités de Excel 2010 ces jours ci , car j'essaie de faire une feuille de planning convivial pour mes collègues.
C'est un feuille de planning individuel , avec l'objectif d'avoir le total des heures travaillés par mois , en fonction de l'affectation.
J'inclus ci joint l'ébauche du fichier que j'ai fait.
Concernant le fichier :
Je voudrais que dans la colonne H, de la cellule H3 à H33 , je puisse avoir à chaque cellule un menu déroulant qui correspond aux items de la colonne A. Pour ceci; j'ai utilisé formules puis validation de données. ET ça marche sans problème.
Le problème est que je voudrais un insertion automatiquement , dans la colonne J de la valeur 10, QUAND et SI la cellule de colonne H est remplie
J'ai fait un menu déroulant pour la colonne I et ça marche, et je veux encore que les cellules de la colonne K affichent le chiffre 14 , si la cellule en regard dans la colonne I est rempli par un des éléments de la liste droulante.
J'ai tenté d'utilisé la fonction rechercheV , mais quand la cellule est vide , j'ai des messages d'erreurs
Vous remerciant , tous
maro73