A propos de menu déroulant et recherchev

Bonjour à tous

C'est mon premier post dans ce forum

J'ai trouvé des tutoriels sur un moteur de recherche , et ce forum

Je découvre quelques fonctionnalités de Excel 2010 ces jours ci , car j'essaie de faire une feuille de planning convivial pour mes collègues.

C'est un feuille de planning individuel , avec l'objectif d'avoir le total des heures travaillés par mois , en fonction de l'affectation.

J'inclus ci joint l'ébauche du fichier que j'ai fait.

Concernant le fichier :

Je voudrais que dans la colonne H, de la cellule H3 à H33 , je puisse avoir à chaque cellule un menu déroulant qui correspond aux items de la colonne A. Pour ceci; j'ai utilisé formules puis validation de données. ET ça marche sans problème.

Le problème est que je voudrais un insertion automatiquement , dans la colonne J de la valeur 10, QUAND et SI la cellule de colonne H est remplie

J'ai fait un menu déroulant pour la colonne I et ça marche, et je veux encore que les cellules de la colonne K affichent le chiffre 14 , si la cellule en regard dans la colonne I est rempli par un des éléments de la liste droulante.

J'ai tenté d'utilisé la fonction rechercheV , mais quand la cellule est vide , j'ai des messages d'erreurs

Vous remerciant , tous

maro73

Bonjour

Si je comprends bien en J3 et à tirer vers le bas

=SI(H3<>"";10;"")

Et en K3 et à tirer vers le bas

=SI(I3<>"";14;"")

Salut,

Quelques modications en pj en espérant avoir pu t'aider.

Cordialement

Renyeu

Bonjour

Un grand grand grand merci

Les 2 solutions marchent sans faute

Merci encore ( ça fait 2 semaines que j'essaie , et heureusement pour l'aide)

Rechercher des sujets similaires à "propos menu deroulant recherchev"