Macro permettant de supprimer une colonne

Bonjour,

une question sans doute posée plusieurs fois, mais je suis débutant.

Voila mon problème:

J ai une feuille exel avec des informations contenu dedans , certaines colonnes sont duplique ainsi elle ont un nom similaire mais avec un # en plus

Je cherche donc une macro qui me supprime accounts/emails_sent/#agg et ses information.

(J ai l idee de diviser ca en 3 etapes : chercher les dieses, obtenirla positions des cellules ou sont les # et les supprimer(il y a au maximum 20 lignes dans une colonnes)).

Je vous remerci d avance pour l'aide

A +

4test.xlsm (35.35 Ko)

Bonjour

A tester

Bonjour,

Merci a toi benzai de ton aide j ai donc ajouter ta macro avec une macro deja presente . Cela fonctionne , mais il y a un probleme : a la ligne 64 le comportement de la macro deviens bizare en effet elle supprime des colones ou le diese n es pas .

Bonjour

La macro que je t'avais faite est spécifique au fichier que tu as posté

Dans celui-ci chaque "groupe" est séparé du suivant par une ligne vide, ce qui m'a permis de te proposer la macro

Or dans ton nouveau fichier cette séparation n'existe pas d'où le comportement bizarre de la macro

Le problème c'est de trouver la fin des données du "groupe" à effacer

Dans cette macro j'ai pris 21 lignes à effacer (ligne du titre + 20 lignes de données)

J'avais pensé utiliser la colonne à côté pour déterminer le nombre de ligne, mais dans ton 1er fichier cela n'était pas possible car certaines de ces colonnes étaient incomplètes

Version à tester

Bonjour ,

Merci ca marche impeccable , merci merci , je suis desole de t'avoir mal guide c est de ma faute encore desole et merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "macro permettant supprimer colonne"