Masquer des lignes automatiquement

Bonjour,

j'ai lu de nombreux fils de discussion autour de cette question et je ne parviens pas à trouver une solution à mon problème.

Dans le cadre d'un suivi de demandes d'interventions du public, nous avons créé un tableau de suivi qui doit permettre au directeur de valider la fin du processus de traitement des demandes (choix "satisfaisant" dans une liste déroulante, colonne P).

Afin de limiter la quantité d'informations affichées, il faudrait pouvoir masquer les lignes qui ont été validées par le chef automatiquement après qu'il a cliqué sur le choix (dès que "satisfaisant" apparaît, la ligne est masquée). J'ai essayé d'y parvenir par le biais de filtres élaborés mais cela nécessite obligatoirement une action d'une des personnes qui utilisent le tableau, ce que nous voulons éviter. D'autre part il faudrait pouvoir afficher ces lignes en cas de besoin, peut-être par le biais d'un bouton.

Petite précision, ce tableau est partagé entre plusieurs utilisateurs ce qui peut limiter le recours à certaines possibilités d'excel comme j'en ai fait l'expérience.

Je pense qu'une macro est nécessaire pour obtenir ce résultat mais je ne sais pas du tout les faire... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Je vous ai mis en PJ mon tableau.

Merci !

Villars

Edit : je reposte ce message car Baton m'a indiqué par MP que c'était la procédure à suivre.

Bonjour

Trop tard je t'ai fait une réponse dans l'autre post

Bonjour,

merci beaucoup pour ton tableau c'est exactement ce que je recherchais !!!

Par contre je dois mettre en place cette macro sur un autre fichier mais sur le même principe.

Si je peux abuser de ton aide, pourrais-tu m'expliquer comment l'implémenter dans le fichier ? Je ne peux en effet pas le communiquer car il contient des informations que je ne peux divulguer.

Encore merci pour ton aide !

Villars

Bonjour

Extrêmement simple

Clic droit sur l'onglet de la feuille concernée ---> visualiser le code

Dans la fenêtre tu colles cette macro en adaptant les parties surlignées à ton fichier réel

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.Count > 1 Then Exit Sub     ' 1 cellule à la fois
  If Target.Row > 2 And Target.Column = 16 Then   ' Ligne > 2 et colonne numéro 16 (P)
    If UCase(Target) = "SATISFAISANT" Then Rows(Target.Row).Hidden = True
  End If
End Sub

Immense merci !

Tout ça m'a donné envie de me plonger sur le fonctionnement de VBA.

Encore merci,

Villars

Rechercher des sujets similaires à "masquer lignes automatiquement"