Problème sauvegarde

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint mon fichier ainsi que ma macro "Forum".

Le problème étant que, lors du lancement, cette macro s'éxécute mais bug au moment de la sauvegarde.

De plus, auriez-vous une idée afin d'automatiser l'action des boutons? Car pour le moment je dois tout faire à la main.

Merci,

Bien cordialement,

16test.xlsm (37.45 Ko)

Salut,

Tu as plusieurs macros dans ton Explorateur VBA, mais aucune qui s'appelle "Forum" et tu as plusieurs macros qui contiennent le mot-clef «Save». Quelle macro te crée des soucis lors de la sauvegarde ?

Que veux-tu dire par « automatiser l’action des boutons » ?

Cordialement.

Autant pour moi c'est la macro "Nouveau_Bouton".

AVec cette macro je devrais pouvoir lancer la macro "Nouveau_Fichier" qui, elle-même, devrait pourvoir lancer la macro "extract" qui elle-même lancerait la macro "somme". Tout cela automatiquement.

Le save qui ne fonctionne pas c'est le save de la macro "somme".

Cordialement,

Re,

Il y a un problème Il y a deux macros Public Sub Nouveau_Bouton() dans ton projet – une fois dans le module 1, une fois dans le module 4 - ce qui ne peut qu’apporter des problèmes tôt ou tard.

Je n’ai pas trop cherché à savoir laquelle est la bonne. Laquelle veux-tu garder ?

Mais je dois t’avouer que je ne vois pas très bien l’utilité de ce code.

Et puis il y a d’autres codes à double dans ton projet ; tout ça ne semble pas trop sérieux.

Amicalement.

Je viens de te re-uploadé le fichier...effectivement c'était n'importe quoi ce fichier étant donné que c'est un fichier test....en tout cas il s'agissait bien du module 1!

8test.xlsm (35.24 Ko)

Salut,

Tout d’abord je dois te dire que la manière dont tu présentes ton problème est assez compliquée. Afin d’arriver au problème lui-même, on doit construire nous-mêmes le nouveau fichier contenant la macro qui bloque. N’aurais-tu pas pu nous fournir un fichier déjà avancé dans lequel seul ce passage aurait bloqué ?`

Quoi qu’il en soit je n’ai pas trouvé de solution à ton problème et tu m’en vois fort désolé. J’ai toutefois remarqué que suivant par quel détour tu arrives sur la ligne wb.SaveAs ws2.Name & ".xlsx" les variables wb et ws2 sont vides (leer en allemand, sur mes images) ou non. Je pense que le problème vient de là et – toi qui connais mieux ce fichier que moi – si tu arrivais à savoir pourquoi une fois ces variables sont renseignées et un fois non, tu devrais pouvoir résoudre ton problème tout seul.

Je te présente une fois mes images ci-dessous et une fois dans ce fichier Word pour une meilleure lisibilité.

20 09 1 20 09 2

Autrement on va devoir laisser tomber ce problème sur ce fil et tu devrais en ouvrir un autre à ce sujet, en suivant éventuellement mon conseil de poster un fichier simplifié dès le départ.

Rosees a écrit :

De plus, auriez-vous une idée afin d'automatiser l'action des boutons? Car pour le moment je dois tout faire à la main.

Je ne vois toujours pas ce que tu veux dire par là. Parles-tu du déclenchement de la toute première macro ?

A te relire.

4rosees-word.zip (46.92 Ko)
Yvouille a écrit :

Salut,

Tout d’abord je dois te dire que la manière dont tu présentes ton problème est assez compliquée.

Le seul problème que je rencontre est le fait que je n'arrive pas à sauvegarder mon fichier via la macro en fait.

Merci pour tes précisions, je n'avais pas réalisé que tantôt mes valeurs étaient vides, tantôt elles étaient remplies.

Rosees a écrit :

Le seul problème que je rencontre est le fait que je n'arrive pas à sauvegarder mon fichier via la macro en fait.

Il me semble que j'avais bien compris cela
Yvouille a écrit :

N’aurais-tu pas pu nous fournir un fichier déjà avancé dans lequel seul ce passage aurait bloqué ?`

Je voulais dire nous montrer un fichier pour lequel tes premières macros auraient déjà été lancées (notamment afin de créer le nouveau fichier) et de nous présenter ce nouveau fichier uniquement.
Yvouille a écrit :

Que veux-tu dire par « automatiser l’action des boutons » ?

Yvouille a écrit :

Je ne vois toujours pas ce que tu veux dire par là. Parles-tu du déclenchement de la toute première macro ?

Cette partie du problème ne t'intéresse plus ??

Amicalement.

J'ai réussi à résoudre le problème de la sauvegarde en fait c'était tout bête, sur le fichier que je t'ai uploadé hier soir cela fonctionnait très bien je viens de m'en rendre compte..

En revanche l'automatisation des boutons : j'entends par là que j'aimerais savoir comment faire en sorte que la fonction s'éxécute sans que j'ai besoin d'appuyer sur le bouton.

C'est-à-dire ; j'éxécute ma macro, et tout ce qu'il y a dans mon module 1 s'éxécute sans que j'ai à appuyer sur un autre bouton.

Suis-je clair?

Je te remercie pour ton dévouement en tout cas.

Si je t'ai bien compris, tu veux appeler par exemple la Macro_2 depuis la Macro_1 sans devoir passer par l'intermédiaire d'un bouton.

Tu as alors deux solutions :

Sub Macro_1 ()
Call Macro_2
End Sub

ou alors

Sub Macro_1 ()
Macro_2
End Sub

Personnellement je préfère la première solution car ainsi je vois immédiatement qu'il s'agit de l'appel d'une autre macro

Cordialement.

J'obtiens la même erreur à propos de la sauvegarde!

Je présume que le fait que tu appelles une macro par un bouton ou une autre macro ne change pas grand chose. Si tes variables ne sont pas renseignées, elles sont inutilisables.

Par contre en appelant une macro par une autre macro tu peux déclarer des variables comme Public, de manière à ce qu'elles soient par exemple renseignées dans une macro et utilisées dans une autre. Est-ce là ta solution ?

Mais comme je te l'ai dit, au niveau de ton code je suis - il me semble - au bout de mes possibilités.

Cordialement.

Je vois ce que tu veux dire mais je n'arrive pas à le faire !

Je devrai donc à chaque fois cliquer sur les boutons. Merci à toi de m'avoir consacré du temps!

Yvouille a écrit :

Autrement on va devoir laisser tomber ce problème sur ce fil et tu devrais en ouvrir un autre à ce sujet, en suivant éventuellement mon conseil de poster un fichier simplifié dès le départ.

Il me semble que c'est toujours d'actualité

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "probleme sauvegarde"