Utilisation de la fonction countif en VBA

Bonjour,

Je commence à réaliser ma première macro et là j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre :

je veux compter le nombre de cases où on a un texte = name et cela entre deux cellules d'une même colonne :

Càd je veux le nombre de cases où on retrouve la valeur "name" et cela entre les deux cellules de la feuille "sheet2" entre la Cells(1, j) et la Cells(1500, j) où j est un integer ...

Avec la commande suivante :

p = Application.CountIf(ActiveWorkbook.Sheets("Sheet2").Cells(1, j): ActiveWorkbook.Sheets("Sheet2").Cells(1500, j)"), "name")

MsgBox (p)

ça ne marche pas, je pense que ça viens de mon identification des cellules : ActiveWorkbook.Sheets("Sheet2").Cells(1, j), donc si vous connaissez la bonne méthode de faire.

Merci d'avance

Salut,

renseigne la valeur de j qui correspond au N° de colonne

Sub test()
Dim aa As Integer, j As Integer
Dim myRange As Range
With Sheets("sheets2")
j = 5 'mettre le bon N° de colonne
Set myRange = .Range(.Cells(1, j), .Cells(1500, j))
End With
aa = Application.WorksheetFunction.CountIf(myRange, "name")
MsgBox aa
End Sub

C'est parfait ! merci beaucoup Game Over

comment faire un countif avec un cdt if comme j'ai

merci

For i = 1 To Date_Souscription_Adhésion.Rows.Count   'boucle sur la colonne G
    For j = 1 To Date_Survenance.Rows.Count  'boucle sur la colonne U
        If Year(Date_Souscription_Adhésion(i)) = 2016 And Month(Date_Souscription_Adhésion(i)) = 4 Then
            'If Year(Date_Survenance(j)) = 2016 And Month(Date_Survenance(j)) = 9 Then
                nblignes = Application.WorksheetFunction.CountIf(Date_Souscription_Adhésion, "Year(Date_Survenance(j)) = 2016 And Month(Date_Survenance(j)) = 9")
            'End If
            'If Year(Date_Survenance(j)) = 2013 And Month(Date_Survenance(j)) = 2 Then
                'nblignes = rows.count(
            'End If
            'faire pour tt les mois
        End If
    Next j
Next i
Rechercher des sujets similaires à "utilisation fonction countif vba"