Couleur surbrillance sélection de cellules

Bonjour,

J'utilise depuis peu Excel 2007 et je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Lorsque je sélectionne des cellules isolées, ou des lignes/colonnes entières, la sélection n'apparaît pas en surbrillance, il n'ya pas de couleur. C'est assez gênant car on ne voit pas ce qu'on a sélectionné. Je joins un fichier où de A4 à E11les cellules sont sélectionnées, pour que ma question soit plus claire.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/WYg8pexemple.xls

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Je ne comprends pas. Quand j'ouvre ton fichier les cellules dont tu fais mention dans ton post sont bien en surbrillance. On voit bien la sélection.

Cdlt,

Les cellules apparaissent en surbrillance? Moi, non. Les cellules restent en blanc, seules les barres sont orange... ???

Re,

Je l'ai ouvert en version 2003. Je regarderai ce soir chez moi avec une version 2007.

Cdlt,

Bonsoir,

Je l'ai testé sous excel 2007. Les cellules sélectionnées sont certes surlignées. Mais dans la version 2007, c'est tellement discrèt qu'on ne le voit à peine. Ce n'est pas en couleur bleue comme en excel 2003, mais en gris.

Cdlt,

Bonjour,

Y a-t-il une solution pour changer cette couleur?

Merci !

Re-bonjour,

Ce problème vient -il seulement de ma version d'Excel ou tous les utilisateurs d'Excel 2007 ont-ils le même souci?

Cdlt,

Re,

C'est la version 2007. Ce n'est pas uniquement toi qui a cette contrainte. Si tu sais manipuler la base de registre Windows (je pense que tu utilise windows), tu peux avoir une autre couleur plus foncé. Mais je ne sais pas si cette couleur te plaira. Je te donne quand même la manipulation à faire.

Cliquer sur :

Démarrer/Exécuter et dans la liste déroulante qui s'intitule "Ouvrir" inscrit le mot << regedit >>et clique sur OK.

Dans la partie gauche il faut descendre jusqu'au choix Options en passant par : HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Office/12/Excel/Options

Maintenant dans la partie droite, il y a les options correspondant Excel 2007. Il va falloir ajouter une valeur comme suivant :

Clique droit sur la partie droite. Nouveau/Valeur DWORD. Ceci crée une entrée nommée << Nouvelle valeur #1 >>. Il faut la renommer comme << Options6 >> et valider.

Clique droit sur cette option et modifier, cocher l'option "Base Décimale" et dans la partie "Données de la valeur" saisir la valeur 16 et valider par OK et quitter le registre.

Ouvrir excel et constater l'effet. Si tu veux revenir comme avant, il faut supprimer cette entrée Options6 dans la base de registre.

Attention!

Une modification incorrecte du Registre peut endommager gravement votre système. Vous avez intérêt à utiliser des outils et programmes qui fournissent des méthodes plus sûres pour modifier le Registre.

Cdlt,

Bonjour,

Merci beaucoup !

La couleur n'est pas géniale mais ce n'est pas le plus important.

Cdlt,

Bonjour,

Le chiffe 16 est-il le seul possible ou existe t-il d'autres valeur suivant la couleur désiré ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "couleur surbrillance selection"