Formule pour planning de presence

Bonjour le FORUM

Je suis nouveau sur le Forum.

J'ai fais beaucoup de recherche sur le net et j'ai googler pendant des heures sans résultat ........bref : j'aimerais bien que vous m’aidiez a trouver des formules pour mon planning ,si possible.

MERCI.

461classeur2.xlsx (42.44 Ko)

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Je suppose qu'il faut deviner à quoi on reconnait les heures en maladie, celles en congés, etc..

J'adore les fichiers vides de données!

Fais un effort s'il te plait.

Cordialement

Bonjour Amadéus ; Bonjour tous le monde

voila ; un autre fichier avec plus de détail .!!....

je suis près pour répondre a vos questions et remarques .

MERCI

191classeur2.xlsx (28.27 Ko)

Bonjour

Ta colonne I renseigne Retard et absences pour le premier jour. Et pour les autres jours?

Cordialement

bonjour;bonjour Amadeus

En effet , j'ai remarqué ,alors .... j'ai inséré pour corriger car sinon cela n'a pas de sens

je me suis aussi arrangé pour que cela marche aussi pour fevrier ; car la plage n'est plus la meme

les dimanche se mettent en rouge automatiquement (mfc)

normalement il ne reste plus qu'une remise a zero du tableau ; ce sera du vba pour cause de discontinuité (formules )

je suppose que les "annotations" ne sont là que pour justifier un manque d'heure => ne pas saisir d'heures en cas de selection

Pour Amadeus

j'ai taté du sommeprod mais ........ et pourtant serait -ce du a la nombreuse presence de cel fusionnées ??

64alyou.zip (21.71 Ko)

ps: j'ai bien aimé le "travaYées ....... inédit

Bonjour

Sans modifier le fichier et avec le Sommeprod pour éclairer Tulipe

J'ai modifié les formules de la ligne 4 des colonnes FJ à GA, de sorte que les dates s'adaptent à tous les mois de l'année.

L'orthographe français est parfois difficile pour ceux de souche étrangère, et je comprends parfaitement.

Cordialement

122classeur2.xlsx (33.14 Ko)

Bonjour Amadeus; Bonjour tulipe_4; Bonjour tous le monde

MERCI pour votre aide

je me suis mal exprimer : je viens d'ajouter une colonne ou doit apparaître la différence entre le nombre d'heures réellement travailler et le nombre d'heures imposé par la société ;et dans la cellule jaune correspondante on doit choisir l'une des causes.

SI vous avez des idées pour mieux améliorer mon planning n’hésitez pas a me le montrer.

ENCORE MERCI

67classeur2-1.xlsx (34.08 Ko)

re

=SI(H7=0;"";0,375-H7)

a saisir dans les 31colonnes que tu dois inserer

ATTENTION les formules fournies dans stastistique ne sont plus valables car il y aura 31 colonnes de plus

cordialement

peut etre mieux pour respecter le quota prevu a l'embauche pour chaque employé

49alyou-2.zip (18.65 Ko)

Bonjour

Je t'ai mis la formule dans la première colonne

En H7, la formule est

=(E7-D7)+(G7-F7)-TEMPSVAL("09:00")

J'ai vu que tu avais supprimé les dernières colonnes correspondant au 31. Comment feras tu pour les mois de 31 jours?

Pour afficher les heures négatives, tu dois dans les Options de calcul cocher "Calendrier depuis 1904"

Cordialement

125classeur2.xlsx (33.19 Ko)

re

au fait ; merci Amadeus je n'etais pas loin ; une petite histoire de ( ) mal placées au estnum et l'utilistion de ; qui suit

cordialement

j'avais passé du temps a reinserer + la mfc du dimanche + les jours automatiques + le calul pour le mois en cours uniquement

mais je crois que ce n'etait pas nessecaire.......

cordialement

Bonsoir Amadeus ; tulipe-4 et Bonsoir tous le monde

je suis chanceux que vous êtes sur ce forum

Merci d'ouvrir le fichier joint

cordialement

30alyou-2-1.zip (31.12 Ko)

bonjour

en gros ; ce que tu veux savoir dans stastistique ce n'est pas combien de fois un employé a été malade ;mais plutot combien d'heures il l'a été (pareil pour les autres cas ) ; ainsi si l'employé doit faire 40 heures mais que le total affiche moins ;cela veux dire qu'il a eté absent xheures + en congé x heures +.......

cela veux dire qu'il faille démarrer d'un potentiel théorique d'heures auquel il faut déduire les congés + les maladies ;ensuite tu peux oter le reste pour savoir ce qu'il ya réellement eu de travaillé

ou alors selon le pays c'est plus simple : pas de présence =pas de salaire

dis nous ce qui t'intéresse réellement

cordialement

Bonjour tulipe-4;Bonjour tous le monde

ce qui m’intéresse s'est combien d'heures il a été absent ; en retard ;........ et combien il a fait d'heures supplémentaires .

Pour ce qui est du "congé" : chaque employer a droit a x jours de congé par an ;ce x doit diminuer ou augmenter suivant le total des (absences ; retard ; heures supplémentaires ...... ) .et si vous voulez ouvrir le dernier fichier joint pour m’éclaircir une formule.

--OU EST TU Amedéus ???

cordialement

re

je me disais bien que c'etait plus compliqué que prevu ; mais pas impossible

avant de se lancer dans la bataille ;si tu as des precisions ;ou envie de rajouter une demande quelquonque ; fais le savoir ;

Amadeus est en Ariege ,et....... c'est Dimanche .......

cordialement

Bonjour tous le monde

J'ai rajouter un onglet "RECAP" et je pense que c'est tout ; vous pouvez commencer . Merci a vous deux

une question : y'a t'il une macro ou une formule qui exige un nom d'utilisateur et un mot de passe a chaque ouverture des classeurs excel ?

cordialement

29alyou-2-281-29.zip (32.09 Ko)

Bonjour

ALYOU, l'embêtant, c'est que la disposition de ton fichier change à chaque nouvelle question et donc qu'il faut tout recommencer à chaque fois que tu as une nouvelle idée ou que la disposition est modifiée par un autre.

Pour ma part, je laisse la place à Tulipe

Cordialement

bonjour

voici un ouvrage normalement pret a etre utilisé

je n'ai pas utilisé ma version (qui n'avait pas l'air de t'interesser )

alors plus de volet figé ,ni mfc du week end .......

tout les calculs sont automatises ; je precise que les totaux par rubriques ont etes vicieux a cause de la presentation (pour les intressés c'est faisable avec un "faux decaler" matriciel; le plus dur c'est la mise au point .....

bien sur pas de vba pour le verruilage ni pour remettre a 0 (attention de ne pas scratcher les colonnes 'TOT")

62alyou5.zip (22.03 Ko)

cordialement

je n'y reviendrai plus

Rechercher des sujets similaires à "formule planning presence"