Excel -> Access

Bonjour à tous,

J'ai une question... Peut-etre idiote mais pourquoi pas...

Est-il possible d'avoir une belle liste EXCEL et la transformer en base de données ACCESS?

En gros, j'ai des fichiers excel quotidiens permettant d'indiquer combien on doit produire d'entrée / plat / légumes etc....

Je suis obligée de faire des copié/collé d'un autre fichier excel contenant la liste des entrées ( et leur poids) , plat ( leur poids) etc...

Je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de connecter ma liste d'aliments suivi de leur poids dans mes fichiers quotidiens ( que je sélectionne alors via un menu dérouleur).

Je n'y connais rien en ACCESS mais comme l'idéal serait de faire une base de données une bonne fois pour toute et je n'ai pas PHP ni SQL au boulot et l'ensemble de la boite fonctionne avec EXCEL alors gros dilemne.

Merci pour vos réponses.

Bonjour ,

Dans access Tu peux tout à fait importer des donner provenant de feuille excel, cela ne pose aucun probleme,

quelle version d'access as tu?

Bonjour,

Je dispose d'office 2010 à mon travail.

Je n'ai jamais utilisé Access, meme pas ouvert une seule fois.

Mon but est d'utiliser ma liste d'aliments ( liés à des poids selon classe) sur une fiche de production. Ex:

BDD EXCEL ALIMENTS

Aliment / poids Enfant / poids Adulte / Poids Senior

Carottes rapées / 0.060 / 0.080 / 0.070

FICHE DE PRODUCTION

Copié des 4 cellules de ma BDD - > collé sur ma fiche de prod dans une feuille BASE.

Je me disais sur ma feuille BASE si je pouvais connecter ma liste d'aliment, choisir sur un menu dérouleur et que les poids s'affiche dans les 3 cellules d'a coté, ce serait merveilleux.

Je regarde le lien .

Merci

re,

J'ai pas mal appri ce matin.

1* j'ai réussi a importer un fichier excel dans Access.

2* j'ai réussi à exporter ma BDD access dans mon fichier de production...

3* Toutes les modif de ma BDD se mettent à jour dans mon fichier de production ( quel gain de temps et diminution d'erreur ...)

Le truc c'est que ca donne une copie de ma BDD sous forme de tableau. Et j'aurai eu besoin que ca donne un menu dérouleur...

Pas trouvé

Si vous savez, merci beaucoup,

Bonjour

Peux tu joindre un un fichier voir meme ta BDD access

Bonjour,

J'ai ouvert un autre fil plus complet puisque pour celui-ci j'ai bien réussi à évoluer, juste cette histoire en format menu dérouleur mais y a peut-etre plus simple à réaliser ( ma logique n'étant pas pas forcément la meilleure)

voici donc l'url de suite du sujet:

https://forum.excel-pratique.com/post242144.html#p242144

Merci beaucoup,

Rechercher des sujets similaires à "access"