Extraction de données conditionnelle

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

J'ai deux listes de collaborateurs, l'une en feuille A, l'autre en feuille B. Dans une feuille C, je souhaiterais extraire les valeurs de la feuille B qui ne seraient pas présentes dans la feuille A. Autrement dit, s'il y a une même valeur dans les listes des feuilles A et B, elle ne doit pas se retrouver en C. Cela suppose donc que la liste en feuille C doit être une copie de B amputée d'un certain nombre d'entrées.

Ma formule d'extraction est la suivante (en C!B2) : =SI(ESTNA(EQUIV(B!B2;A!C:C;0));B!B2;"")

Elle se basait initialement sur l'adresse mail et fonctionnait parfaitement, mais cette donnée a dû être supprimée. Elle se base donc à présent sur le numéro de matricule (valeur unique !). Et là, l'extraction ne tient plus compte de la condition décrite au premier paragraphe. J'obtiens une copie carbone de la liste en feuille B.

Là où c'est encore plus bizarre, c'est que la formule semble fonctionner pour certaines données, mais pas d'autres. Ainsi, le nom "BARISEAU" existe en A (ligne 24107), en B (ligne 204), mais pas en C (comme prévu par la condition) tandis que le nom "ROMBAUTS" existe en A (ligne 5), en B (ligne 42) et en C (ligne 42). Il s'agit pourtant de la même formule.

Merci à tous pour votre aide.

PS : je travaille en Excel 2010, mais le fichier doit être compatible avec les versions antérieures.

Bonjour, ce doit pas être grand chose, mais sans un fichier c'est le grand mystère !!!

Dans l'attente de ton fichier,

Leakim

Oups, le fichier que j'avais joint dépassait les 300 Ko. Je l'ai zippé. En espérant que ça ne pose pas de problème. Merci déjà de vous pencher sur mon problème.

EDIT : Je n'aurai pas l'occasion de me reconnecter avant demain.

17extraction.7z (289.97 Ko)

Re,

A me redire,

C'est pour moi juste un conflit de format. Dans ton onglet A c'est en nombre et dans ton onglet B c'est en texte...

Regard en C si c'est çà que tu attends ?

Cordialement,

Leakim

Merci Leakim pour ta réponse. C'est exactement ce que je voulais obtenir.

Néanmoins, je m'étonne de ton explication. Chez moi, le format est calé sur standard pour toutes les cellules... Où vois-tu qu'il est en nombre dans la feuille A et en texte dans la feuille B ?

Oui, sur le fichier joint j'ai corrigé les formats.

Ravi que tu trouves une issue favorable.

Cordialement,

Leakim


Oui, sur le fichier joint j'ai corrigé les formats.

Ravi que tu trouves une issue favorable.

Cordialement,

Leakim

En fait, je n'évoquais pas le fichier que tu m'avais transmis, mais celui que j'ai zippé.

Il est important que je comprenne les changements que tu as opéré car je dois les transposer sur le fichier originel (non transmis pour cause de données confidentielles).

Merci pour le temps consacré à mon problème.

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees conditionnelle"