[XL 2010] Pb de copie de mises en forme conditionnelles

Bonjour,

Je travaille sur un planning.

Je dois faire afficher principalement des numéros de semaine et colorer les cellules selon si ces semaines sont passées, en cours ou à venir.

Comme un planning peut être courir sur plusieurs années, j'ai créé une ligne

contenant des dates (et je masquerai ensuite cette ligne) et sur la ligne précédente je calcule le numéro de semaine correspondant.

Les numéros de semaine prendront donc une couleur selon si la date placée en dessous est passée ou non.

J'ai enregistré mes MeFC pour une ligne, ça marche.

Mais quand je veux reproduire cette mise en forme sur une nouvelle ligne, ça ne marche plus : pour que les couleurs soient correctes, il faudrait que j'aille dans chaque cellule contenant une date et que je fasse "entrée".

Et cela sera impossible car j'ajouterai beaucoup de lignes.

Je vous joins un fichier que j'ai allégé au maximum afin que vous puissiez vous faire une idée plus claire de ce qui ne fonctionne pas.

Je vous remercie grandement par avance de toute aide que vous pourrez m'apporter.

Lulu2013

14modele.xlsm (117.73 Ko)

Bonjour,

enlève 'Centrer' que tu as mis sur tes cellules.

Elles s'alignent à gauche : c'est du texte et non des dates au format numérique.

Pour les transformer en numérique :

  • copier une cellule vide
  • sélectionner la plage, L6:AP6 par exemple, et collage spécial 'addition'.

eric

Mille mercis Eric,

J'ai modifié ces cellules de date avec le collage spécial "addition", et ça solutionne tout !!

Les dates en question sont obtenues par copie depuis un formulaire.

Il faut donc que je travaille à copier non pas des string mais des dates, je pense que ça devrait le faire !!

Par contre, saurais-tu me dire quel est le fonctionnement du collage spécial "addition" car je ne connais pas du tout.

Est-ce que ça modifie uniquement le format ?

Encore merci, j'espère que je vais pouvoir faire avancer mon pb.

Lulu2013

En fait tu additionnes 0 à tes cellules.

Excel tente une conversion numérique, et s'il y arrive effectue l'opération. Ce qui transforme ta valeur de texte en numérique (une date est un nombre pour excel).

eric

Rechercher des sujets similaires à "2010 copie mises forme conditionnelles"