Importation web

Bonjour à toutes et à tous . J' ai découvert tout récemment votre forum et ai une question pour laquelle je n' ai pas encore trouvé de réponses .

Je suis en mac OS X 10,3,9 avec excel 2004 .

Je souhaite pouvoir importer de manière récurrente ( une fois par 24h) les valeurs (les cotations des actions et les cours de certaines devises ) d' un portefeuille boursier virtuel que l' on peut se composer sur certains sites boursiers .

L' objectif est d' alors pouvoir réexporter ces nouvelles cotations dans une base de données FileMaker qui traite ces informations plus en profondeur .

Je sais qu' il faut aller dans données, données externes, créer une requête ou modifier une des requêtes préenregistrées .

Je sais aussi qu' il faut un pilote odbc . J' ai téléchargé une version d' évaluation de l' un d' entre eux . Mais là s' arrêtent mes compétences !

Est-il illusoire de vouloir poursuivre par manque de connaissance sur ce sujet difficile , ou l' un d' entre vous pourrait-il me donner un début de solution ou de voie à suivre !

Grand merci pour toutes vos informations

Bonjour,

J'ai essayé cela il y a pas mal de temps mais comme tu le dis il faut le pilote.

Aas-tu essayé cette option disponible en allant dans DONNEES / DONNEES EXTERNE et là choisis EXECUTER UNE REQUETE ENREGSITREE.

Là il y a une liste MSN offerte, choisis un par défaut. Pas sûr mais peut-être est-il possible de modifier les adresses via POMME + i

A te relire

Dan

J' ai déjà essayé de modifier une des requêtes préenregistrées en modifiant l' adresse du site ( c' est un fichier txt ) mais sans succès !

La création d' une nouvelle requête provoque l' ouverture de fenêtres successives ( grâce au pilote odbc )permettant de configurer sa requête mais je dois bien reconnaître que je comprends pas trop ce que l' on me demande de formater !

Re,

Je n'ai jamais utilisé cette option en dehors de ce qui est proposé de base dans Excel mais je présume qu'il faut encoder des adresses www.... qui sont relatives aux sites que tu veux suivre.

Je ne sais pas comment t'aider plus de ce coté car je n'ai pas cette option.

Peux être qu'en faisant des captures écran on pourrait comprendre.

Amicalement

Dan

Après avoir lancé le sous menu pour créer une nouvelle requête, une première fenêtre s' ouvre et me propose de créer une nouvelle requête en appuyant sur ADD .

S' ouvre alors une deuxième fenêtre à laquelle je ne sais pas répondre .

Je joins ici 2 captures d' écrans

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/odbc_2.jpeg

1ancien-journal.zip (25.99 Ko)
1application.zip (19.97 Ko)

il semble que mes captures ne soient pas visibles : je réessaye donc

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Web7Vodbc_2.jpeg

0journal-final.zip (46.82 Ko)

Re,

Pas sûr mais, il me semble que tu devrais prendre l'option ACTUAL OPEN SOURCE DATABASE.

A te relire

Dan

0journal-final.zip (46.82 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "importation web"