Code pour USF

Bonsoir le forum,

J'aurais besoin d'un code vba pour faire fonctionner mon USF.

C'est un USF de simulateur des paris sportifs.

Il y a trois type de paris : Simple, Combiné et système.

Voici les définition de ces trois paris :

Un Pari :

Le Pari consiste à prendre position sur l'issue d'un match sportif.

Il y a différents types de Paris :

* Les Paris simples consistent à parier sur un seul événement.

* Le Pari Combiné est un pari unique sur plusieurs sélections (Pari Double).

* Un Pari Système est un pari multiple composé de plusieurs paris simples ou combinés (ou des deux selon les cas) sur plusieurs sélections.

Paris simple

Le pari simple est le pari le plus courant. Il consiste à parier sur un seul événement sportif avec un seul pronostic. Si le pronostic est juste, la mise est restituée en plus d'un profit obtenu grâce à la cote déterminée au moment du pari. Le formule pour déterminé le profit remporté est la suivant : profit = mise x (cote-1).

Si le pronostic s'avère mauvais, le site de paris en ligne (bookmaker ou site de paris sportifs) encaisse la mise.

Paris Combinés ou Multiple

Le pari Combiné ou Multiple est un pari unique sur plusieurs événements sportifs en simultanée. Les pronostics doivent être justes pour remporter un gain. Il correspond à la mise multipliée par les cotes de chaque sélection.

Un pari Combiné sur 2 sélections s'appelle un Double, sur 3 sélections un Triple.

Il est possible de combiner 4, 5, 6 sélections et plus. Notons qu'elles doivent être toutes pour remporter le pari. Plus la combinaison est multiple plus les chances de remporter des gains importants sont élevés.

Paris à système

Le pari à Système est un pari multiple mais qui se différencie de ce dernier par le fait que si tous les événements sur lesquels le parieur à miser ne sont pas gagnants, un gain peut-être remporté. Le nombre de sélections gagnantes minimum pour remporter un gain dépend de la structure du pari choisi. Le pari à Système est composé de paris simples et/ou combinés sur plusieurs événements en simultanée. Chaque pari simple ou combiné composant le pari Système est appelé une Ligne.

Pur le pari système : J'ai crée un combobox qui permettra de choisir entre

  • Combiné classique
  • 2/ (le nombre de match joué)
  • 3/ (le nombre de match joué)
  • 4/ (le nombre de match joué)
  • 4/ (le nombre de match joué)
  • 5/ (le nombre de match joué)
  • 6/ (le nombre de match joué)
  • 7/ (le nombre de match joué)
  • 8/ (le nombre de match joué)

On peut joué maximum 8 matchs en pari système et minium 2 matchs.

Voici mon fichier.

Merci d'avance.

67classeur1.xlsm (25.44 Ko)

Bonsoir,

Un vieux fichier pas sans userform mais le résultat est le même. Peut-être que ça pourra vous aider...

Cdt,

Darzou

64betting-tab2.xlsx (146.12 Ko)

Bonsoir

merci beaucoup pour ce fichier, mais il me fallait absolument en usf, car j'ai déjà un fichier très lourd et j'aimerais me servir d'un petit bouton de commande pour utiliser cette calculette

a+

Bonjour le forum,

Personne à une idée?

Rechercher des sujets similaires à "code usf"