Enregistrement basique

Bonjour,

Je débute avec excel, et je bute sur un problème, peut être banal mais je n'arrive pas a trouver la solution :

J'ai crée un fichier sur lequel se trouve plusieurs feuille (une feuille pour les données et d'autres pour les formulaires (frais de route, de déplacements, adhésion au CE...que j'ai crées). Quand on me demande ces formulaires, je je rempli nominativement et je les imprimes pour les donnés aux intéresses. Je souhaiterai sauvegarder sur disque un exemplaire du formulaire, mais quand je le fais je sauvegarde tout le fichier alors que je souhaiterai juste enregistrer le formulaire nominatif et individuel (je fais "enregistrer sous.." et toutes les feuilles sont est sauvegardées, alors que je voudrais juste que la feuille concernée et modifiée.

Alors existe t-il une macro ou une manipulation a faire pour y arriver, car j'ai cherché mais sans résultat, si quelqu'un connait la réponse, ce la serait extrêmement sympathique si il pouvait me la fournir.

Merci d'avance.

bonjour

ce que je fais quotidiennement : je fais un pdf de la feuille (il suffit de télécharger Cutepdf ou PdfCreator, qui sont gratuits)

de plus, il n'y a pas de risque de modifier accidentellement le document par la suite

Merci de ta réponse mais j'ai télécharger nuance PDF, mais étant vraiment débutant dans excel comment fais t-on?

Pour info, je suis allé sur le net pour créer mon fichier excel. Trés instructif mais trés long quand on débute, sachant que j'ai mis une semùaine et demi pour faire ce fichier en y incluant les formules tel que rechercheV, SI.....Excel a l'air énormément performant mais les débuts sont difficiles.

non, non

NuancePDF est un lecteur de pdf et non un créateur de pdf

  • télécharge Cutepdf (ou PdfCreator) (gratuits tous les 2)
  • tu installes Cutepdf
  • tu ouvres ton fichier Excel, sur la feuille que tu veux
  • tu fais Imprimer... (attention à bien choisir le menu Fichier/Imprimer..., il faut que Imprimer ouvre la fenêtre de dialogue d'impression). E3viter l'icône Imprimer qui lance une impression automatique sur ton imprimante usuelle.
  • tu choisis Cutepdf dans la liste des imprimantes ! c'est surprenant au début. C'est pour cela qu'on nomme Cutepdf une "imprimante virtuelle pdf".
  • tu lis bien les instructions à l'écran et tout va bien
Rechercher des sujets similaires à "enregistrement basique"