Update auto de taux de change + application auto des taux

Bonjour,

Voici mon problème:

1) J'ai un tableau dont les colonnes importantes ici sont G, M, et O: respectivement "Currency"(FR: "Devise"), "Commission", et "Commission en CHF".

2) J'aimerais que selon la devise se trouvant dans la colonne G, la valeur (nombre) entré dans la colonne M soit convertie en CHF (Francs Suisses) dans la colonne O.

3) Les trois devises à convertir en CHF que l'on peut choisir dans une liste déroulante dans la colonne G sont: GBP (£), USD ($) et EUR.

4) J'aimerais que les taux de change qui sont appliqués aux devise soit updatés régulièrement.

Merci d'avance pour vos réponses.

In Need of an Answer

P.S.: Je vous joins le fichier.

190fichier-currency.xlsx (12.24 Ko)

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Salut,

Tu me sembles bien impatient C’est un Forum sur lequel tu reçois des réponses gratuites et il faut parfois un peu attendre.

Tu devrais nous fournir un ou deux exemples manuels, directement inscrits à l’endroit où tu désires un résultat automatisé. Mais bon, on peut également faire sans.

Je pense qu’il faudrait placer quelque part un tableau de conversion dans lequel tu inscrirais la valeur actuelle des 3 monnaies concernées ; par exemple dans les cellules S4 à S6.

Lorsque tu parles de taux de change updatés, tu penses à quelque chose de manuel, non ?

A te relire (et éventuellement à voir tes exemples).

Lorsque je parle de taux de changes updatés, j'aimerais que ce soit automatique si c'est possible.

Quant aux exemples j'attache le fichier d'ici 10 min.

Désolé si je semble impatient, mais vendredi sera mon dernier jour en entreprise et j'ai besoin d'aide d'ici là.

Merci encore. ^^


Voilà un exemple.

On choisit la devise dans la liste déroulante manuellement, on rentre manuellement la somme, la somme en CHF est calculée automatiquement et rentrée automatiquement dans la cellule. Le calcul pourrait être fait sur la base d'un tableau de conversion, mais j'aimerais que celui-ci s'update automatiquement en ligne par exemple.

Salut,

Comme mentionné dans mon précédent message, j’ai placé les taux dans la colonne S. Il suffit alors de placer la bonne formule en O4 et de l’incrémenter vers le bas. Voir le fichier ci-joint.

En ce qui concerne l’automatisation des taux, je ne vois pas comment tu imagines cela ? Où trouves-tu les informations nécessaires à actualiser ces montants ?

Dans quel canton te trouves-tu ?

A te relire.

Merci beaucoup pour ce premier fichier. Il marche parfaitement!

In Need of an Answer

En ce qui concerne les ^taux actualisés, j'ai posté un lien.

Partie des taux appliqués auto est réglée. Quelqu'un pourrait-il m'aider en ce qui concerne l'actualisation des taux. Je ne comprends pas l'explication du site comment ça marche. Quelqu'un aurait-il une alternative ?

Merci pour vos réponses.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Salut,

Pour ma part je t'ai déjà répondu en privé.

Inscris-toi éventuellement sur CommentCaMarche et relance éventuellement Myta directement sur ce site ou par l'intermédiaire du fil concerné

Sinon il ne sert à pas grand-chose d'insister trop sur un fil déjà bien entamé, peu de membres s'y interressant encore ; alors si tu ne veux pas aller à la concurrence, indique ce fil comme "Résolu" et recommence-en un nouveau. Mais alors laisse le temps aux membres de réagir, il ne sert à rien de mettre un rappel 5 minutes après

Bonne continuation.

Merci pour tes bons conseils Yvouille.

Salut le Forum

Je suis passé car un message privé de la part d'Yvouille, car j'ai délaissé le Forum (voir signature)

Mytå

Merci beaucoup Myta

Salut Mytå et merci d'avoir répondu à ma demande

Par contre je ne comprends pas pourquoi ton fichier ne comporte pas de macro, juste une feuille de plus que celui de In need of an answer. Comment est réactualisé le tabeau ?

A te relire.

Bonjour,

Bonjour Yvouille,

Dans le fichier de Mytå, feuille "Taux", sélectionnes une cellule du tableau.

Puis menu "Données" et "Connexions".

Je joints son équivalent en VBA pour plus d'explications.

Cdlt

Wow, encore une chose qu'il faudra se souvenir ; il existe en plus des connexions

Merci beaucoup Jean-Eric pour ton information.

Cordialement.

Merci à tous pour votre aide ! Grâce à vous il ne me reste plus que ceci à solutionner: https://forum.excel-pratique.com/excel/fichier-modifie-en-simultane-shared-avec-macro-t42619.html

In Need of an Answer

Re le Forum

Encore un autre qui devrait laisser le répondeur expliquer le principe (je croyais l'avoir inclus dans la pièce jointe).

Voila une raison supplémentaire, de ne plus être actif sur ce site.

Et pour ton autre demande, je vais passer, tu as déjà sollicité l'aide de «Bonzai»

Mytå

Certes. Mais Banzai n'a pas trouvé de solution pour l'instant.

Rechercher des sujets similaires à "update auto taux change application"