Appeler la feuille d'un fichier en fonction d'une valeur

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide car je bloque sur le point suivant:

Je fais appel à la formule suivante dans la colonne C de mon "fichierB" : ='[fichierA.xlsx]Ville'!$C$2)

Je voudrais remplacer la partie "Ville" de cette formule par la valeur se trouvant dans la colonne A de mon fichierB.

Auriez vous une piste?

Merci et bonne journée

Je viens de trouver la solution.

on passe par la commande INDIRECT()

INDIRECT("[fichierA.xlsx]"&A1&"'!$C$2)"

Bonne journée

Salut,

Je contrôlais les réponses à ce fil car j'ai tenté de trouver une solution mais je n'y étais pas arrivé.

Maintenant j'ai essayé la tienne de solution, mais ça bloque chez moi. As-tu vraiment un nom dans ta cellule A1 du fichier B ?

Pourrais-tu éventuellement placer un fichier avec la solution (le fichierA je l'ai déjà créé pour mes essais ).

Cordialement.

Salut,

Je viens de revérifier et en faite, ça ne fonctionne que si le fichier A est aussi ouvert dans Excel. c'est peut être pour ça que ça ne marche pas chez toi.

Donc problème pas encore résolu

Sinon oui j'ai dans mon fichier B un nom d'une des feuilles du fichier A et ça va récupérer l'info dans la bonne feuille

Salut et merci pour ta réponse.

J'ai trouvé ce qui ne jouait pas : tu as commis deux erreurs dans la formule que tu nous as livrée.

La formule exacte est

INDIRECT("[fichierA.xlsx]"&A1&"'!$C$2

Il y a un apostrophe de plus après le premier guillemet et le dernier guillemet doit être à l'intérieur de la parenthèse.

Merci encore et bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "appeler feuille fichier fonction valeur"