Ajout et calcul d'heure

Bonjour à tous;

J'aimerais ajouter un calculs d' horaires sous la forme jj:hh:mm:ss et même si c'est possible avec le mois ou l'année.

Donc pour ça j'ai cette formule:

J'ai donc créer une colonne avec =L3*M3 sachant que l3 est sous la forme hh:mm:ss.

Puis ENT(S3) & "j " &TEXTE(S3;"hh""h""mm""mn""ss""s""") pour avoir l'heure avec le format que je voulais.

Car si je laisse en hh:mm:ss à partir de 24h ça revient à 00:00:00

Donc jusqu'à maintenant tout va bien car ça fonctionne. Mais maintenant j'aimerai additionner plusieurs données que j'ai donc grâce à la formule mais là je sais pas comment faire. Donc si vous pouviez me donner une formule ou alors même changer la formule d'avant pour pouvoir le faire ce serais simpa.

Cordialement djec

Ps: j'ai excel 2002. Mais je vais bientôt passer à la dernière version. Mais si on peut avec celui de 2002 je veux bien une petite réponse^^

Bonjour et bienvenu,

Pourriez vous mettre un petit exemple de fichier pour voir à quoi ça ressemble avec le résultat souhaité.

Voilà ce que ça donner. Et comme tu peux le constater la dernière ligne affiche 0j 00h 00mn 00s. Or j'aimerais que ça me donne l'ensemble de toutes les cases qui sont avant.

Par étape pour l'instant ça me donne:

Je multiplie la 1 er case par la case quantité=case 3

Puis la case 4 me permet de pourvoir dépasser les 24H et d'afficher cela de façon plus jolis. Mais de là j'arrive pas à calculer plusieurs de ces cases.

Je voulais dire un petit fichier excel

Je sais pas si c'est ce que tu veux mais voilà:

http://www.fichier-xls.fr/2013/08/14/classeur1/

Bon là pour quantité le total s'affiche en heure mais sur mon dossier initial c'est bon il affiche normalement le nombre.

a tester :

10djec-test1.xls (15.00 Ko)

Merci c'est exactement ça. Et est il possible de supprimer la 3 ème colonne? De faire une formule qui passe direct? Car je sais qu'on peut masquer mais si on peut direct avoir une formule ça allège le tout.

bonjour,

bouton droit de la souris, format cellule et personnaliser :

jj"j" hh"h" mm"m" ss"s"

à voir dans le fichier joint,

cordialement,

Francky

10djec-test2.zip (4.57 Ko)

Merci beaucoup.

re-bonjour,

si la solution vous convient il faut la valider

Francky

Rechercher des sujets similaires à "ajout calcul heure"