Créer une feuille modèle

Bonjour , après des heures de recherche sur le net , je n'est toujours rien trouvé.

Alors , j'ai un classeur excel avec une vingtaine de feuille de calcul ou il y a dans chacune d'elle un tableau de la mise en forme reprenant exactement les même critères ( formules , mise en forme conditionnelle , etc ) .

Mais un problème ce pose j'aimerais que quand je dois modifié quelque chose sur ces tableaux par exemple, les formules , j'aimerais que ces modifications s'appliquent à toutes les autres feuilles de calcul .

Pour cela j'avais pensé à une feuille en quelque sorte modèle qui servirait de référence aux autre feuille de calcul mais je n'est aucune idée de comment faire .

C'est pour cela que je crie à l'aide .

Je vous remercie d'avance pour vos réponses .

PS: chaque feuille de calcul à ses valeurs propres , en gros c'est une liste de clients pour chaque mois de l'année .

bonjour

tu sélectionnes toutes les feuilles grâce à ctrl+clic sur les onglets

tu modifies la dernière feuille que tu as cliquée (attention, vérifie toujours que tous les onglets restent bien sélectionnés)

conseil faire une sauvegarde auparavant, en cas de fausse manœuvre

amitiés excelliennes

Merci bien , j'essaye ça et je te tiens au courant

Bonjour,

Une solution par macro:

Option Explicit
Dim Flag As Boolean

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim Ws As Worksheet
  If Flag Or Target.Count > 1 Then Exit Sub
  Flag = True  
  Application.ScreenUpdating = False
  For Each Ws In Me.Worksheets
    Ws.Range(Target.AddressLocal) = Target.Formula
  Next Ws
  Flag = False
End Sub

A mettre dans le module du workbook et à ajuster en définissant le range sur lequel la procédure doit s'appliquer.

Cdt,

Darzou

Je te remercie Darzou mais étant débutant en création je n'est pas bien compris le sens de ta dernière phrase , pourrais tu m'expliquer ce qu'est le range et la procédure ?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creer feuille modele"