Créer des liens de plusieurs onglets vers un seul

Bonjour les Expert !

Je calle, j’ai besoin d’une assistance !

J’ai trois onglets correspondant chacun à local différent. Dans chacun de ces locaux, on retrouve différents produits avec des dates de péremptions. La 5eme colonne précise, si le produit correspondant est périmé ou non. Pour que se soit plus clair, et ne voulant pas imprimer la totalité des onglets à chaque fois, je souhaiterai résumer tout les produits périmés, notés « à changer » sur un 4em onglet (cf. l’exemple).

le top serait quand modifiant les dates sur l'onglet "résumé", on modifie aussi celles des onglets d'origine!

Forcément je n’ y arrive pas … si quelqu’un a une idée, son aide est vraiment la bien venue.

Merci d’avance

Bonjour,

Est-ce que ce post est toujours d'actualité ?

Je ne suis pas un expert, mais je pense pourvoir te proposer un truc...si c'est toujours nécessaire.

A me redire,

Cordialement,

Leakim

Oui, Le post est toujours d 'actualité.

N'hésite pas à m'exposer ton idée.

Cordialement

Merci

Bonjour,

Voici ma proposition avec l'affichage sur un seul onglet "Recap" des listes des produits à changer de tes trois locaux.

Avec option, via une liste déroulante , l'affichage des produits "changer" ou "correct".

A me redire,

Cordialement,

Leakim

merci, bravo, c'est nickel.

bonne idée le menu déroulant sélectif.

Pour permettre une lecture plus rapide et faciliter l’impression, penses tu qu'il est possible d'afficher le rapport de "recap" à

verticale plutôt que de gauche à droite! j'ai essayé mais mon résultat est pas terrible (les formules ne marche plus).

Sinon encore merci, c'est vraiment sympa de ta part de m'avoir accordé du temps.

bien amicalement

chdenis

Bonjour,

chdenis a écrit :

merci, bravo, c'est nickel.

bonne idée le menu déroulant sélectif.

Pour permettre une lecture plus rapide et faciliter l’impression, penses tu qu'il est possible d'afficher le rapport de "recap" à

verticale plutôt que de gauche à droite! j'ai essayé mais mon résultat est pas terrible (les formules ne marche plus).

Merci pour les commentaires,

Je pensais bien que tu voulais un affichage portrait plutôt que paysage, mais comme le nombre de lignes changent selon le nombre de valeurs reportées, pas facile de combiner les trois tableaux les uns en dessous des autres.

A moins que tu me dise que tu as qu'un nombre limité de données dans chacun de tableau. Auquel cas, on peut définir 10 à 15 lignes par exemple, pour chaque tableau.

A me redire

Leakim

Ps:je ne suis pas surpris que les formules bug si tu les touchent


J'ai pris le temps de moduler la présentation de horizontale à verticale, en gageant sur un nombre de 15 lignes par local.

En espérant que cela t'ailles

bonjour leakim,

bon je te redis

j'ai pris le temps de te répondre... le temps des vacances et de régler quelques déconvenues.

Pour commencer, quand j'ai voulu installer le fichier .exe au taf, il n'était pas compatible. Ils sont encore sous le excel 2003...

J'ai fait de pieds et des mains et j'ai enfin 2010 !

Donc, j'ai commencé à transferer mes données dans le tableau, mais il y a un hic ! je n'arrive pas multiplier les onglets en les intégrant dans le tableau de "recap" en fin de compte, il faudrait que tu me dises comment tu fais. En gros, J'ai besoin d'une dizaine d'onglets. Si tu veux je peux t'envoyer le fichier avec mes rajouts si ça peut t'aider. Mais plutot sur ta boite perso, comme il contient des données...privées.

merci à bientot

bonjour,

Je suis OK pour t'aider.

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "creer liens onglets seul"