Copie d'une cellule si plusieurs conditions remplies

Bonjour à tous,

Votre aide serait la bienvenue.

Je souhaiterais qu'Excel me copie un Tarif suivant le nom du client, la nature d'une prestation, la nature d'une produit et sa dimension.

J'ai essayé plusieurs formules, (suivant les infos trouvées sur internet ou divers forums), mais vu que je ne comprends pas grand chose à ce qu'ils disent, aucune formule ne fonctionne.

J'ai joint mon fichier pour plus de compréhension.

Je souhaiterai une formule et non une macro.

Merci d'avance.

24essai-tableau.xlsx (18.09 Ko)

Bonjour,

Un essai en pj.

Cdt,

Darzou

Un grand merci Darzou pour ta formule et ta rapidité. Mais puis-je te déranger encore un peu en te demandant de m'expliquer cette formule et pousser le vice à te demander qu'excel ne mette rien dans la cellule s'il n'y a rien dans la colonne NOM (car quand je copie la formule vers le bas , 0,00 € s'affiche, or ce serait mieux si rien ne s'affichait.

Merci encore.


Je crois avoir compris ta formule (je n'avais pas vu que tu avais donné des noms aux colonnes), mais je ne comprend pas le 0

=INDEX(cole;EQUIV(D2&F2&H2&I2;cola&colb&colc&cold;0))

Le 0 est le dernier argument de la fonction equiv qui renvoie à la valeur exacte.

=si(INDEX(cole;EQUIV(D2&F2&H2&I2;cola&colb&colc&cold;0))=0;"";INDEX(cole;EQUIV(D2&F2&H2&I2;cola&colb&colc&cold;0)))

A valider avec ctrl+màj+enter.

Bref on va chercher la ligne (avec equiv) de la concaténation de d2, f2, h2 et i2 dans celle des colonnes a à d. Et, combinée à la fonction index, cette ligne va servir de référence pour se positionner en colonne e.

Je ne sais pas si c'est très clair... D'autres feront certainement mieux...

Cdt,

Darzou

Je pense que c'est très clair mais que c'est moi qui ait du mal à tout comprendre. Mon cerveau doit être monté à l'envers !

Quoi qu'il en soit, cela fonctionne impeccablement.

Encore un énorme grand Merci.

Bonne après-midi à toi.

Pegpas.

Rechercher des sujets similaires à "copie conditions remplies"